L'ETRANGER DANS LA MAISON de Shari LAPENA

09/02/2019

304 pages aux éditions de la Presse de la cité le 17 Janvier 2019 au prix de 19.90 Euros

A la place 274 de ma pal depuis le 25 janvier, sélectionné par BE POLAR et envoyé par la maison d'édition La presse de la cité, ce livre me tentait beaucoup, j'ai était très heureuse de le recevoir et de le chroniquais pour BE POLAR; 

Karen as un accident mystérieux, son mari très paniquée, l'as cherchait partout, mais quand il as rejoins a l'hôpital, sa femme se souviens de rien.

Et la le couple rentre dans un labyrinthe,  plus les jours passent , plus la situation deviens inestricable

Ce livre fait parie des polar domestique, la trame se situe dans l'antre de la sphère familiale.

J'ai  beaucoup aimer  être plongée dans l'intimité de ce couple, des fois de simple évènements banales, comme un accident de la route peut déverrouiller de vieux démons, comme des secrets les plus enfouis.

L'amnésie fait également partie des sujets abordés dans le récit, cela m'intéresse beaucoup, et ce genre de pathologie est toujours passionnante surtout dans le cadre d'un polar, ne pas se souvenir est tellement simple, mais parfois s'en deviens un problème et on peut tout imaginer sans se rapprocher de la vérité

Ce que j'ai apprécier c'est dans le cercle vicieux ou se sont mis le gentil petit couple, on part sur un simple accident et plus les pages défilent, et plus les catastrophes se cumulent, c'est vraiment édifiant.

En plus, il y a tout les ingrédients que je raffolent, d'abord, un couple, qui dit deux personnes qui s'aiment, de l'amour, évidemment des mystères, des meurtres, aussi beaucoup de jalousie, les ex de chacun d'entre eux reviennent et mettent le bazar.

Ce qui fait un opus haletant ou la tension de page en page devient de plus en plus angoissante et une fin qui vous laisse béat.

Très peu de personnages,  mais très emblématique, une équipe de policiers déterminées, qui se contente pas d'une version prévisible et qui fouinent jusqu'à obtenir la vérité.

La meilleure amie de Karen est  la jalouse typique, très envieuse et qui est prête a tout, un peu dingue sur les bords.

Et ce qu'on ressens extrêmement fort, c'est l'attachement que le couple se porte, grâce a cela,  ils encaissent les coups et affrontent cette épreuve a deux, et surtout sont deux fois plus fort.

Je retiens que les polar domestique sont très intéressants et aussi assez psychologique avec des personnages très forts, j'ai beaucoup aimer le style de l'auteur, et comme elle as fait que des polars de ce genre, donc je vais essayer de trouver son précédent roman.