L'ESSENCE DES TENEBRES de Tom CLEARLAKE

29/08/2019

449 pages aux éditions Moonlight le 11 mai 2018 au prix de 16.99 Euros 

A la place de 390 de ma pal depuis le 13 Aout 2019, ce livre m'as paru très intéressant sur le site simplement.pro, et je me suis dépêcher de demander un exemplaire à l'auteur, il y a une histoire de disparitions, et du mystère, j'aime ça, donc me suis dit ça doit être une lecture pour moi.

Elliott Cooper, agent spécial, est dans la petite ville de St Marys, pour retrouver 5 enfants qui ont disparu, dès qu'il est sur place, il se rends compte d'un silence absolument étourdissant, il comprend vite que ce n'est pas normal, mais il va être au bout de ses surprises, quand il va comprendre ce qui se passe vraiment dans la forêt.

Ce livre réellement nous transporte comme peu de lectures y arrivent, on commence par un fait banal, un homme qui enquête sur des disparations, mais après tout s'enchaine, le mal l'entraine malgré lui, dans ses plus bases instincts, mais alors qu'il est complétement perdu, il pense qu'une seule personne peut le comprendre et l'aider, et ça ne peut qu'être l'amour.

Cet ouvrage est vraiment un mélange des genres, on a un thriller, car le but est de retrouver les enfants, une part de fantastique, mais aussi un complot de toutes les entités ésotériques : les rose-croix, les sectes satanistes. Et surtout on parle de la langue matricielle, c'est passionnant, de pouvoir mettre ce genre de données dans un opus de ce genre.

Le fantastique ne m'a pas gêné, car il est vraiment mêlé à l'enquête et on peut arriver à le croire, c'est aussi le poids ésotérique qui fait tenir l'intrigue.

J'adore ce côté-là, les rose croix, les templiers et les sectes de tout genre m'ont toujours passionné et terriblement intéresser

Donc oui ce livre est fait pour moi.

Et malgré ses sujets lourds de tensions, il y a ce soupçon d'amour, de sentiments, qui va mettent de la légèreté et qui va emmener l'aventure encore plus loin.

J'ai aussi demandé un autre titre de l'auteur, et j'ai hâte de le découvrir, car j'ai beaucoup aimé la plume de cet auteur, qui varie les styles d'écritures mais qui les accordent parfaitement.

Bravo à lui, je suis conquise.