LESIONS INTIMES de Christophe ROYER

07/09/2019

409 pages aux éditions TAURNADA le 12 septembre 2019 au prix de 12.99 Euros 

A la place 388 de ma pal depuis le 16 Aout 2019 - 4e service presse des éditions TAURNADA - Le clip de présentation m'as beaucoup tentée - Donc j'étais très pressée de le lire -

Nathalie LESAGE, capitaine de la brigade de la répression du proxénétisme, est sur l'affaire "Gorgona" une grosse organisation ou la perversion et les meurtres vont de paire.

Mais une de ses collègues est retrouver morte, a partir de ce moment là, tout va s'enchainer.

J'ai vraiment aimer ce livre ou on découvre comment travaille une brigade sur la répression du proxénétisme, cela m'as beaucoup intéresser de comprendre comment ils fonctionnent.

Et puis ce livre parle aussi du mélange de la vie privée et professionnelle, comment réagir quand le passé refait surface dans le cadre de son travail ? 

Ce côté psychologique m'as beaucoup plus, l'enquête as beaucoup de retors, c'est ingénieusement orchestrer pour qu'on soit embarquer dans cette investigation.

Il y a des moments difficiles, cruels, comme dans chaque thriller, probablement plus dans le domaine de l'intime, du sexe.

Cela fut pertinent aussi de savoir comment une telle organisation peut exister, et surtout comment ils arrivent toujours a passer dans les mailles du filet, et de ne jamais se faire prendre.

Ce fut un énorme coup de cœur, ou j'ai vraiment apprécier découvrir le personnage principal, et surtout son obstination, malgré tout ce qu'il lui arrive, elle pense a une chose, trouver le big boss de cette organisation et l'arrêter.

J'aime ce genre de protagonistes avec une personnalité forte, qui ont évidemment leurs failles mais qui vont au bout des choses.