LES YEUX DU DRAGON de Stephen KING

17/06/2021

383 pages aux éditions France Loisirs en 1995 au prix de 23.20 Euros

A la place de 41 de ma pal depuis le 9 Aout 2017 - Dans le cadre de du #challengelivressepiochedansmapal - Le compte #livresseseverine tenue par Séverine as choisis 6 livres dans ma pal, que je dois lire au cours de l'année et à la fin de cette décennie, si j'ai lu tous les livres qu'elle m'as choisie, j'aurais peut-être une petite surprise - J'aime ce principe, c'est à peu près, le même principe que le challenge de Babelio, mais cela me permet de sortir des livres que j'aurais pas penser - Et c'est toujours un plaisir de lire un livre de cet auteur.

L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour ou la silhouette du magicien se glisse derrière le trône du roi Roland. Une machination va se mettre en place, et les conséquences seront irréversibles.

Stephen King, pour ce 38éme livre que je lis de lui, fait appel à notre âme d'enfant, ce récit est un conte qui l'as écrit pour sa fille.

Mais j'ai vraiment adhéré dès le début à l'histoire, c'est une question de pouvoir, de machination pour accéder au trône, on peut aussi trouver ce genre de thème sur des livres qui ne sont pas des contes.

Je l'ai trouvé vraiment actuel, n'oublions qu'il a été publier en 1995 - Evidemment il y a les coutumes du conte, mais j'ai aussi trouvé cela tellement plaisant.

Il y a vraiment un brin de fantastique, comme d'habitude cela ne m'a pas gêné, car cela est parfaitement intégrer dans la trame de l'histoire.

Ce conte mêle très bien la fiction, le suspense la magie et un petit peu de terreur, personnellement il ne m'a pas fait du tout peur, mais j'ai compris ou certains passages il voulait en venir

J'ai apprécié d'être dans un monde imaginaire, nous sortir de notre quotidien, et d'être complétement immerger dans ce dessein.

Cela me permet également de connaitre une autre facette de cet auteur et cela m'as beaucoup plu.

Le point fort de ce roman est vraiment le dépaysement, on a l'impression d'être ailleurs, dans un autre univers.

Encore cet auteur après autant de livre que j'ai lu, m'étonne, me déconcerte, et j'en redemande, donc très vite, j'ai prévu d'autres livres de cet écrivain emblématique à mes yeux.