LES YEUX D'IRIS de Magali COLLET

30/10/2021

245 pages aux éditions Taurnada le 4 Novembre 2021 au prix de 9.90 Euros

A la place 589 de ma pal depuis le 18 Octobre - J'ai lu le premier de l'autrice que j'avais beaucoup aimée, je suis ravie de pouvoir lire celui là - Service presse de Taurnada - Ou chaque livre que je découvre est très différent et toujours excellent - J'ai toujours hâte de lire leur dernière publication - Mais en plus je suis les auteurs et les autrices que j'ai déjà découvert donc c'est encore plus intéressant -

Morgane s'est éloigné de ses proches et de sa région à la suite d'un décès familial, mais son amie Julie, lui demande de revenir, car elle avait conclu un pacte a quatre, et c'était le moment de payer ses dettes. Elle ne sait vraiment pas ce qui l'attend ?

Le prologue m'as mis directement dans l'ambiance, et j'ai compris que j'allais lire une histoire comme je les aime, bien glauque.

Déjà avoir choisi le nom de Morgane pour la première protagoniste et aussi la plus pêchu, m'as plu car c'est le prénom de ma fille, de plus le nom de la ville Sanary reviens souvent plus qu'une partie de l'intrigue se passe là-bas et c'est également un endroit où j'ai passé des vacances, et j'ai vraiment adorer ce petit coin de paradis.

Pour toutes ces raisons, ce récit commençait très bien, l'action monte crescendo, Morgane rentre en scène, pendant un moment je n'ai pas su en quoi consistait ce fameux pacte ? Le suspens se mettait en place.

Et très vite, tout s'emballe, les thèmes de la culpabilité, du viol, de la vengeance, manipulation et de l'amitié sont extrêmement bien développés.

C'est un roman qui est violent parfois, des scènes difficiles à lire, âmes sensibles s'abstenir, mais pour moi elles étaient nécessaires pour comprendre le cœur de l'histoire, qui lie Morgane, Audrey, Julie et Fred et ce fameux pacte. C'est avant tout un livre sur l'amitié qui passe avant tout.

Plus on avance dans le récit, plus l'action est addictive, mais la fin m'a surprise, je ne m'attendais surtout pas à cela, et je me suis sentie déstabilisée.

Et quelle joie de ressentir de telles émotions, mais j'ai beaucoup aimée cette conclusion qui as pris la lectrice que je suis à rebrousse-poil comme on dit, sans aucun doute, ce livre est un coup de cœur.

Pour moi ce livre confirme le talent de cette autrice, qui pour une deuxième parution qui fut un coup de maître surtout il y a un petit plus dans ce livre le contexte musical, puisque Audrey et Julie sont musiciennes. La musique va avoir une importance sur l'intrigue également.

Je remercie la confiance que m'accorde Taurnada, cela me permet de lire des récits que je n'oublierais pas de sitôt.