LES TENEBRES DE L'ORCUS de K.BELLATRIX

06/05/2021

224 pages aux éditions Librinova le 28 Juillet 2020 au prix de 14.90 Euros

A la place 510 de ma pal depuis le 1er Mai -  C'est un livre voyageur initiée par le groupe #thebooktrotteuses et expédiée par #les_livres_de_toutoune - J'aime beaucoup découvrir des livres par ce biais - C'est agréable d'attendre ce livre et de le renvoyer en mettant un petit mot sympathique pour l'auteur.

Sylvain CHEVILLON et son adjoint, gendarmes à la section de recherches de Dijon arrivent à RILLON EN MONTAGNE, le corps d'un homme décapité est découvert dans la forêt communale. Pour ces deux citadins, s'investir dans la vie de ces chasseurs ne va pas être simple.

En premier lieu, avec ce personnage, Sylvain CHEVILLON, j'ai beaucoup ri, et quand on débute un thriller avec une victime décapité, c'est toujours sympa, cela allège la tension et c'est vraiment plaisant.

J'ai beaucoup aimé ce personnage, il est atypique, il a des failles et il plante bien le décor, la forêt, et le milieu des chasseurs, et me suis fait remarquer que leur milieu a beaucoup de similitudes avec les meurtriers.

L'intrigue est bien ficelée, on s'ennuie pas du tout, c'est haletant, ce qui est intéressant avec cet ouvrage est vraiment l'atmosphère, qui tient une place prépondérante cela m'as permis de m'émerger complétement dans l'histoire.

Le sujet de la campagne vu par l'œil des citadins est bien amené, la vengeance est au cœur de la trame, ce que j'ai apprécier également c'est que j'ai était vraiment surprise par la conclusion, car je me suis demander mais quel chasseur peut être le meurtrier.

Cela serait bien si d'autres aventures avec ces deux enquêteurs pouvait avoir lieu, j'ai aimé leur solidarité et leur différence qui fait leur force.

J'aime beaucoup la nature, la forêt, et quand un livre en parle, me sens chez moi, moi qui ai effectuée des randonnées, c'est vrai que parfois les chasseurs nous gâchent un peu le plaisir, cela m'a plus de les retrouver dans une intrigue à la sauce thriller.

L'écriture de l'auteur est immersive vous pousse à tourner les pages, et à le finir très vite, je l'ai lu en une journée et demie.

Encore avec les livres voyageurs, on a toujours d'excellences découvertes et cela nous offre de jolie lecture, maintenant, il va partir ailleurs, et j'espère juste que le prochain lecteur ou la lectrice l'apprécieras autant que moi.