https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

LES SOEURS DE MONTMORT de Jérôme LOUBRY

05/01/2022

414 pages des editions Calman Lévy le 25 Août 2021 au prix de 20.50 Euros

A la place de 533 de ma pal depuis le 7 Septembre 2021 - Avec Aurore, du compte @thrillersandco, on avait prévu de le lire toutes les deux - Après le refuge j'avais hâte de lire à nouveau un autre livre de l'auteur.

Novembre 2021. Julien Perrault vient d'être nommé chef de la police de Montmorts, village isolé desservi par une unique route. Alors qu'il s'imaginait atterrir au bout du monde, il découvre un endroit cossu, aux rues d'une propreté immaculée, et équipé d'un système de surveillance dernier cri. Mais quelque chose détonne dans cette atmosphère trop calme. Est-ce la silhouette menaçante de la montagne des Morts qui surplombe le village ?

Le premier point dans ce livre est l'ambiance, un peu à la Stephen KING. Bien que je déteste comparer un auteur a un autre. Mais on est dans ce genre de contexte, très lugubre, étrange un peu à l'halloween.

J'aime beaucoup ce genre de livre, tout de suite, on est dans le contexte, et on est prise dans l'histoire, je me suis tout de suite embarquée dans cette aventure.

On flirte avec le fantastique, mélangée avec du thriller, bon, cela passe, mais j'avoue j'ai beaucoup plus préférée les refuges.

L'histoire est addictive, mais il m'a manqué quelque chose, peut-être, j'avais trop aimé les refuges.

Ou peut-être un peu trop fantastique, après ce n'est pas une déception, je l'ai lu en entier avec intérêt, j'en attendais trop probablement.

Donc c'est une bonne lecture, mais pas extraordinaire comme les refuges.

Mais j'ai d'autres titres de cet auteur, donc je les lirais, aussi, je ne l'ai peut-être pas lu au bon moment.

C'est juste un rendez-vous manqué avec ce titre.