LES PILIERS DE LA TERRE de Ken FOLLETT

02/08/2020

1056 pages du livre de poche le 10 avril 1992 au prix de 11.90 Euros

A la place de 190 de ma pal depuis le 26 Novembre 2018 - Le groupe #ilestbiencelivre as initiée une lecture commune en mai - Donc je me suis décider à lire ce livre, je savais que c'était de l'historique, donc il y avait de grandes chances que cela me plaise.

Tom a un seul rêve, bâtir une cathédrale. On va suivre son cheminement pour arriver à son ultime but, entre le pouvoir et la religion, on va découvrir comment il vivait au temps du moyen âge.

C'est une véritable fresque historique, dès les premières pages, on se sent imprégnée de cette période qui est le moyen âge.

Les guerres de pouvoirs entrent les rois, et la lutte entre la royauté et la religion et entre tout ça, les gens qui luttent pour survivre, trouver du travail, se loger.

C'est un livre vraiment complet ou pas une minute on s'ennuie, il y a beaucoup de rebondissements, des histoires d'amours, des batailles, beaucoup d'émotion, on voyage jusqu'en France ou la cathédrale de St Denis deviens un modèle.

Les romans historiques m'ont toujours plu, mais encore plus quand cela traite de la construction, je trouve cela passionnant comment des hommes à force de ténacité, de force et de courage arrive à élaborer un monument qui resteras présent pour l'éternité.

C'est aussi le rêve d'un homme, qui met tout en jeu et en pratique pour le réaliser, ce n'est pas facile, beaucoup d'obstacles se dressent sur sa route, mais tellement ça lui tient à cœur, il y arrivera.

Le livre est excellent aussi parce que les personnages sont forts, et on s'attache très facilement a eu, autant qu'a la famille de Tom que les méchants qui le sont vraiment, on n'a pas envie qu'il gagne, mais pour tenir sur 1056 pages, parfois ils ont des victoires.

Il y a vraiment aucun temps mort dans ce livre, on est tout le temps dans l'action et le suspense jusqu'au prochain rebondissement.

J'ai vraiment adoré, et j'ai d'autres livres de cet auteur, je ne vais pas hésiter à me jeter dessus, car il a vraiment une écriture addictive et qu'il a l'avantage de vous plonger dans le contexte qu'il vous propose.