LES OUBLIÉES DE SAINT-FRANÇOIS de Lecia CARIS

25/05/2021

344 pages aux éditions des mots qui trottent le 30 Septembre 2020 au prix de 10 Euros

A la place 515 de ma pal depuis le 14 Mai - Je l'ai reçu dans le cadre d'un #booktrotter initiative du compte #thebooktrotteuses et expédiée par #the_new_blank_page -

Harmony DELANGE, médecin légiste, est appelée au sein d'une résidence isolée au cœur des Alpes, il se trouve que c'est dans ce même établissement que se trouve sa maman. Elle devra faire équipe avec l'inspecteur LASALLE pour résoudre cette affaire.

Le point positif de ce récit est vraiment l'atmosphère macabre et angoissante et les Alpes, et le contexte de cet établissement, en premier lieu la directrice très antipathique et surtout ce duo composé d'un médecin légiste et d'un inspecteur qui porte vraiment l'histoire.

Une investigation qui permet d'aborder beaucoup de thèmes, d'abord les EPHAD, le manque de personnel, la maladie d'Alzheimer, la relation qu'on peut entretenir avec sa mère dans ses moments-là, et puis d'où l'on vient, les secrets de familles.

Les deux protagonistes qui vont apprendre à travailler ensemble et se connaitre plus en profondeur, qui va donner un petit côté sentimental a ce livre très dur.

Mais j'ai aimé l'histoire de cet établissement, de ces sœurs qui disparaissent, les unes après les autres, il y aussi un côté historique, que j'ai appréciée.

L'écriture est agréable, au début, je me suis vite sentie happée par la trame, et avec des chapitres courts les pages se tournent toute seule,.

J'avoue qu'a un moment, je me suis lassée qu'ils ne trouvent pas une piste concluante. Mais juste un court passage, car ensuite les rebondissements repartaient dans tout les sens, et j'ai ressenti cette addiction, je voulais qu'une chose savoir comment ça allait se finir.

J'ai trouver la fin vraiment excellente, j'aurais pu deviner cette conclusion.

J'ai passer un excellent moment de lecture entre ce mélange de polar, d'historique et de secrets de familles