LES NOUVELLES DU GROUPE 2 -Tome 2 de JDA

28/05/2020

133 pages aux éditions Independently published le 21 avril 2019 au prix de 6.99 Euros

A la place 420 de ma pal depuis le 20 avril 2020, je tenais vraiment a lire la suite de cette équipe et leurs diverses enquêtes, c'est pour cela, je me suis empresser de demander via Simplement pro, ce tome 2.

On va découvrir quatre nouvelles policières de ce groupe 2 :

- Limite-limite : l'enquête va se porter sur un kidnapping, et l'équipe va procéder à des actions pas très légaux, mais il considère que le jeu en vaut la chandelle. Va-t-il avoir des conséquences irrémédiables ?

- Pour un simple détail : l'investigation va traiter d'une disparition, ils vont collaborer avec les STUPS (autre branche de la police qui s'occupe des stupéfiants). Cela met en lumière comment deux services différents doivent collaborer, est ce qu'ils vont s'entendre et résoudre cette affaire en toute cordialité ?

- Barbecue d'été : Une victime calcinée, et la problématique qui se pose, comment identifier la victime ? Pour pouvoir avancer dans la résolution.

- Ce n'est qu'un au revoir : C'est la fin d'une époque et le début d'une nouvelle ère, mais l'équipe du groupe 2 est appeler sur un braquage, le quotidien reprends c'est aussi cela la vie d'une brigade policière. 

Ce deuxième tome explore des sujets très différents les uns des autres, et c'est intéressant.

Et en même temps, on suit les aventures des personnages de ce groupe autant professionnel et personnel.

Ce qui est pertinent, c'est que les nouvelles se suivent dans la durée, comme un feuilleton, j'aime beaucoup ce genre d'ouvrage.

Je me suis beaucoup attaché aux personnages et plus spécialement à Tom et Chloé et leur histoire romanesque.

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce deuxième tome et j'ai envie de dire au prochain.