LES NOUVELLES DU GROUPE 2 de J D A

27/03/2020

134 pages aux éditions Independently published  le 21 avril 2019 au prix de 6.99 Euros.

A la place 421 de ma pal depuis le 2 Mars 2020, reçue par l'intermédiaire du site de simplement.pro, un recueil de nouvelles policières, je trouvais l'idée intéressante, donc j'ai pas hésiter a le demander.

On va suivre quatre policiers du Groupe 2, sur diverses enquêtes. On va être en immersion dans ce commissariat, pour les investigations mais aussi de leurs taches quotidiennes, autant dans leur vie privé et professionnelle.

J'ai beaucoup aimé ce recueil, les nouvelles se suivent et l'action continue tout au long du livre.

On suit quatre policiers autant dans leur vie privée et aussi les conséquences qui en découlent, et évidemment les investigations, parfois dans chaque nouvelle il y a plusieurs enquêtes.

On est vraiment en immersion dans leur quotidien, on sent le vécu, et les problèmes récurent d'une brigade.

Les pourchasses sont bien menées et très intéressante et surtout très addictives.

Bon effectivement ça se résous assez vite, c'est normal c'est le format d'une nouvelle.

J'ai apprécié également les personnages et l'interaction entre eux, ils donnent de l'importance au récit et on arrive très facilement à s'identifier à l'histoire.

Ce petit soupçon sentimental, donne un petit côté émotionnel, et ce qui ne me déplaît pas, et qui allège les tensions dues aux divers rebondissements.

J'ai aussi adoré comment ce recueil se termine, une jolie fin, ce qui assez rare dans les histoires policières, malgré de passages assez dramatiques.

Je chercherais ce genre de récit, car c'est vraiment très plaisant à lire.