LES LIMBES d'Olivier BAL

01/03/2019

416 pages des Redditions De Saxus le 1er mars 2018 au prix de 19.90 Euros

A la place 293 de ma pal depuis le 19 Février - 5e service presse reçue des éditions De Saxus - Ce livre me tentait déjà depuis un bon moment, donc j'étais ravie, de pouvoir le lire -

1970, James Hawkings est sur le front de la guerre Viet-Nam, mais il prend dès leur premier assaut une balle dans la tête, il reste un mois dans le coma, et quand il se réveille, il fais des rêves des personnes qui sont proches de lui et qui sont en train de mourir. Quand il rentre chez lui, les rêves perdurent, cette fois ci, ces diverses personnes dont ils rêvent, et elles meurent plus, c'est comme s'ils rentraient dans leurs songes. Ils prends beaucoup de médicament, change de travail, il passe de documentaliste a un travail dans une usine, pour être très fatiguer et ne plus rêver.

Jusqu'au jour ou Nate, son collègue a la guerre, viens le voir, et lui propose d'intégrer, le projet Les Limbes en Alaska, pour justement comprendre ses rêves, au début il refuse, et comprends très vite qu'il n'a pas le choix, mais il ne sait pas dans quoi il s'est engager...

J'ai adoré ce livre qui mêle le fantastique et la réalité.

Ça commence par l'étude des rêves, ce qui se passe quand on est profondément endormi, et après on est complètement happer par le projet des Limbes, qui nous embarque complètement.

On fait connaissance avec des personnages fort, James, qui est au centre de la trame, mais que l'équipe des scientifiques qui encadre James, dans ces voyages au pays des rêves.

Et puis après il y a une interconnexion avec la CIA qui les financent, ça donne un coté service secret a l'histoire, et plus on avance, plus on est passionnée.

Et la fin est hyper addictive, on est vraiment accrochée a ces dernières lignes, jusqu'à la fin on se demande vraiment comment ça va finir.

Les rêves et tout ce qui se rapporte m'as toujours intéressée, donc il y avait une forte présomption que ce livre me plaise fortement.

Mais ce que j'ai préféré c'est vraiment l'alliance de différents genres de lecture, le fantastique et la vérité sur l'étude des rêves.

Je trouve que l'auteur as fait que les deux thèmes s'accordent et tiennent vraiment la route et en fasse une histoire incroyablement addictive, qu'on as vraiment envie se jeter sur le deuxième tome Le maître des Limbes