LES FEMMES FORMIDABLES à l'heure du choix de Alex RIVA

27/08/2020

320 pages aux éditions Denoël le 1er Novembre 2018 au prix de 18.00 Euros

A la place 215 de ma pal depuis le 3 Janvier 2019, je l'ai choisis dans le cadre de mon challenge #degommetapal du mois de Juillet avec comme item "voyage torride : livre qui se passe dans un pays chaud, une new-romance, un roman chick-lit ou un feel-good" C'est le troisième tome d'une saga, que j'apprécie particulièrement. 

Nous suivons Emma, Alice, Andréa, Chloé et Laurence qui s'est greffer dans le groupe d'amies, autant dans le milieu professionnel et personnelle. Ils vont vivres des aventures palpitantes ensemble ou séparés mais elles feront tout pour préserver leur unité et leur amitié

J'ai passé un excellent moment avec ce troisième tome ou les personnages chacune a sa façon, as son caractère bien spécifique et donne du ton au récit, et surtout beaucoup de thèmes sont aborder, certains légers, donc plus grave.

Mais le principal sujet de ce tome et de cette saga en générale, c'est comment quand une femme de notre siècle, peut allier le sentimental et le professionnel.

Bon évidemment, leur amitié extrêmement solide, et leur solidarité sans faille est aussi au cœur de ce livre.

J'aime aussi l'écriture de l'autrice, qui arrive en faire un récit léger tout en traitant des problèmes assez graves.

Et j'aime retrouver ces personnages que j'affectionne particulièrement, c'est agréable de savoir parfois ce qu'on va découvrir dans un livre, du moins les personnages, car les aventures qu'elles vont vivre, sont à chaque fois différentes et souvent palpitantes.

J'étais contente de savoir qu'un quatrième tome était sortis, car c'est vrai que la fin de ce livre donne vraiment envie, de lire le suivant.

Je vais l'acquérir prochainement et ça me ravie de continuer de lire les aventures de des femmes vraiment pas comme les autres.