LEONA - LES DES SONT JETES de Jenny ROGNEBY

27/12/2018

448 pages aux éditions France Loisirs en Mai 2016 au prix de 19.35 Euros

A la place 199 de ma pal depuis le 5 novembre, c'est ma copine Christine, titulaire du blog  https://lirelanuitoupas. wordpress.com/ qui me l'as gentiment prêtée, dans le cadre du challenge de #blacknovember c'est la dernière semaine avec la consigne "Lire un thriller scandinave" et dans mon immense pal, je n'en avais aucun, heureusement les copines sont là Merci encore a elle. 

Léona est enquêtrice-policière, en conflit avec son mari et aussi avec sa hiérarchie, ça marche pas fort - 

Donc c'est un personnage qui littéralement envois sa vie valser, passe la ligne jaune, comme on dit, un journaliste va se mêler de ses affaires, et sa copine juge va devenir sa complice. 

J'ai beaucoup aimer cet opus qui aborde un sujet très peu traités, une policière qui sort des clous, mais qui toujours tient son rôle au sein de sa police, de sa famille, de plus son fils est malade, donc il y a ce petit coté émouvant, on rajout une addiction aux jeux de la part de la personnalité principale.

L'action est imminent présente, et le personnage de Léona est vraiment passionnante, car plus elle essaye de s'en sortir, plus elle s'empêtre dans ses propres mensonges.

Et surtout beaucoup de rebondissements, et surtout une fin de dingue ou on imagine qu'elle s'en sort, mais la dernière phrase inaugure un tome 2 qui évidemment ma chère copine m'as gentiment également prêtée.

Donc je finis ce challenge, avec encore une belle découverte, ce genre d'exercice as était pour moi une très belle expérience, j'ai sortis 5 livres, et aucune déception qui était depuis très longtemps, j'essayerais d'être présente l'année prochaine.