https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

L'ENFANT DES CIMETIERES de Cédric SIRE

01/12/2021

544 pages aux éditions Pocket le 11 mars 2011 au prix de 7.95 Euros

A la place de 286 de ma pal depuis le 30 Juin 2019 - Eva du compte #purrfectbooks proposait une lecture commune trois chapitres par jour pendant le mois de Novembre -

Ce pourrait être un simple fait divers : un fossoyeur tue sa femme et ses enfants au fusil à pompe avant de se donner la mort.
David et Aurore, journalistes, sont sur les lieux, certains de tenir un sujet en or.

J'ai pu découvrir peu a peu cette histoire, que David et Aurore vont s'improviser enquêteurs en herbe, ou le fantastique frôle avec le réel.

Il y a beaucoup de rebondissements, parfois des scènes violentes, ça se bagarre, la lutte un peu du bien et du mal.

Le thème de la vie après la mort ainsi que le spiritisme et les rêves prémonitoires, les hallucinations, les visions est bien abordée, que nous laisse nos défunts après leurs pertes ? Est ce qu'ils sont toujours présents ?

Mais en même temps il y a une véritable investigation, avec un policier qui mets du cœur a l'ouvrage pour trouver qui peut tuer toutes ces personnes avec tellement de sauvagerie.

Les personnages sont bien construits, l'officier de police n'est pas fermer au surnaturel, il essaye de comprendre les choses et Aurore et David, sont obstiné dans leur recherche de la vérité.

Une ambiance bien angoissante, qui va absolument avec l'investigation avec des phénomènes paranormaux.

C'est assez original comme histoire, du fantastique avec une véritable enquête c'est assez rare, et surtout cela flirte avec la réalité.

Parfois tu te sens perdu, tu te dis c'est du surnaturel ou de la réalité, c'est assez appréciable

.