L'EMPIRE DES LOUPS de Jean Christophe GRANGE

05/10/2018

464 pages aux éditions Albin Michel  le 30/03/2005 au prix de 22.30 euros

A la place 157 de ma pal depuis le 18 décembre 2017 choisi par Bislys pour le challenge Pioche dans ma pal de Juillet (ma dernière) sur  Babelio

Anna Heymes as des problème de mémoire, elle as du mal a reconnaitre son mari, et as de plus en plus des hallucinations, son mari inquiet l'emmène chez le plus grand neurologue. 

Après un examen poussée, il lui propose une biopsie pour affiner ses doutes, mais Anne se met en colère,  elle veut pas qu'on rentre dans son cerveau, si elle pouvait se douter…

En même temps on suit une enquête policière sur des meurtres morbides, concernant des femmes turcs, rousse, Paul le policier, ne sait plus ou se tourner, il as aucune piste, donc il va chercher une légende, genre flic-voyou et surtout qui as peur de rien, et une connaissance extrême sur le quartier ou vivent les turcs et leurs femmes.

Ils font faire un duo étonnant, et très vite ils vont se rendre compte qu'en face d'eux se trouve la mafia turque, Les loups gris.

C'est juste un gros coup de cœur, il y a des livres comme ça, dés les premiers mots, vous savez que vous allez passer un moment unique avec votre lecture.

Déjà tout ce qui passe dans le cerveau, ça m'intéresse vraiment, le changement de personnalité, les recherches pour trouver qui on est vraiment, qu'est qu'on fait sur terre ? j'aime ce genre de sujet, donc Jean Christophe Grangé commençait très bien avec ce livre.

Apres il y a l'enquête morbide, un peu a la Chattam, cela je raffole, faut savoir que cet auteur est l'écrivain préféré de Maxime Chattam, ceci explique cela.

Et il y a les loups gris, la mafia, les dessous des hauts gradés de la police, c'est hyper haletant, passionnant, et on se prends au jeu.

Et une fin divine, je ne peux pas dire que j'ai adorer ce livre, ça serait vous mentir, j'ai juste raffoler de ce livre, Jean Christophe Grangé est un auteur unique, c'est mon 3éme opus de lui, le premier, aussi parler de ce qui se passe dans le cerveau, le 2éme, une belle déception mais la une vraie révélation, résultat j'ai craquer pour son dernier, hâte de retrouver sa patte d'écrivain.

Cette manière qui l'as de décortiquer l'histoire, et ensuite de l'as reconstruire, pas a pas, que vous pouvez pas en perdre une miette, vous êtes accrochée, a Anne, on as envie qu'elle sache qui elle est, et au fur a mesure des pages, on imagine ce que cela peut être de découvrir qu'on est quelqu'un de pas très recommandable.

Et puis ces Loups Gris sont intriguant, ils nous passionnent, et quand on comprends le pourquoi du comment, on es atterrer, stupéfaite.

Juste lisez le, ne passez pas a côté d'un tel livre.