https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

L'EMPATHIE de Antoine RENAND

12/12/2021

464 pages aux éditions La bête noire le 17 Janvier 2019 au prix de 20 euros

A la place 370 de ma pal depuis le 24 Septembre 2020 - Lolita du groupe @ql_livres proposait une lecture commune, donc je me suis dit c'est une occasion pour découvrir l'auteur.

Il n'y a pas de mal à faire du mal… Tel est le credo d'Alpha, criminel d'un nouveau genre trouvant plaisir et réconfort dans le viol et la torture. Pourchassé sans relâche par un duo de flics au sombre passé, cet insaisissable esthète de l'atrocité va plonger Paris et les Parisiens dans l'horreur.

Les personnages dans ce roman sont vraiment bien construits autant le méchant et surtout ce couple de flics qui ont un passif compliqué en fait des protagonistes intéressants qui donne tout de suite de l'élan au récit.

J'ai vraiment adoré ce thriller, qui est vraiment addictif, l'action est là, des rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde. L'auteur nous décrit habillement les ressentis des personnages, franchement, on s'y croyait, cela m'a fait frissonner, c'est vraiment un livre haletant.

Le sujet de l'enfance traumatique est très bien traité avec beaucoup de pudeur, le titre du livre est tellement bien trouvé, car l'empathie est vraiment le fil rouge du récit, tellement elle se ressens dans le lien qu'ils ont avec les victimes de viol.

L'intrigue est extrêmement bien ficelée et quand on croit comprendre la fin et bien cela repart de plus belle, j'ai vraiment aimé cet ascenseur émotionnel.

La conclusion est incroyable, j'ai été choquée tellement, je n'y attendais pas, c'est tellement bon d'être surpris de cette manière.

C'est le premier livre de l'auteur, c'est également avec celui-ci que je le découvre, c'est vraiment une très belle découverte.