LECTIO LETALIS de Laurent PHLIPPARIE

04/03/2019

368 page des éditions Belfond le 17 Janvier 2019 au prix de 19.90 Euros

A la place 303 de ma pal depuis le 22 Février, sélectionné par BE POLAR, j'ai tout de suite flascher par la couverture, et j'ai était tout de suite tentée par ce très beau livre.

L'arme des meurtres : un livre, un début d'opus très mystérieux, très intéressant. Des personnages très fort entre Gabriel, le policier chasseur de sectes et Anna, la soi-disant e tueuse, qui en est pas vraiment une.

On rentre dans une enquête addictive ou on est embarquée dans une course poursuite contre la secte genre société secrète les symphonniens, le policier qui sort des clous, la preneuse d'otages, qui deviens partenaire, pour découvrir comment absoudre cette secte et être enfin libérer et devenir auteure et pourvoir enfin écrire.

Ce livre as tout ce que j'aime, ça parle d'enquête, de poursuite, ça me parle, ça me plaît. La trame de cet opus parle de société secrète et ça m'as toujours passionner, et les personnages sont très forts, ils développent aussi une forte cohésion alors qu'au début, il aurait du être, otages, et preneuses d'otages. Çà donne plus de prestance a l'histoire.

On es littéralement balader au cours de ces 368 pages, car on va de rebondissements en moments ou nos deux protagonistes se découvre et une relation limite amour commence a se mettre en place.

J'ai toujours aimer quand un brin d'amour s’immisce  au milieu d'un thriller, ça permets de d'alléger la tension pour ensuite qu'elle revienne de plus belle.

J'aime quand un livre me transporte dans diverses émotions, et cet ouvrage tiens toutes ses promesses.

Oui l'action est extrêmement addictive et prenante, on s'ennuie pas une minute, l'écriture est agréable et surtout on ressens très vite qu'on est avec un véritable officier de police, ça rends encore plus la lecture plus passionnante.

C'est écrit par un capitaine de police et criminologue de surcroît, on sens beaucoup de réel dans cette histoire, et ça donne encore plus de cachet au livre.

Donc vous avez compris, j'ai adorer cet opus, et comme l'auteur dit a la fin a très vite, oh oui hâte de lire un nouveau livre avec une tel écriture empruntée de réalité et de sujets qui m’intéresse très fortement.