https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

LE TRIOMPHE DES TENEBRES de GIACOMETTI et RAVENNE

27/08/2022

600 pages aux éditions le Livre de Poche le 15 Mai 2019

A la place 273 de ma pal depuis le 22 Juillet 2019 - Avec Jonathan du compte #jonathanchristopher sur Facebook, on avait décidé de lire ensemble la deuxième saga des auteurs GIACOMETTI et RAVENNE, pour Jonathan c'était une découverte, mais je l'es ai déjà lu et ravi de les retrouver.

1938. Dans une Europe au bord de l'abîme, une organisation nazie, l'Ahnenerbe, pille des lieux sacrés à travers le monde. Elle cherche des trésors aux pouvoirs obscurs destinés à établir le règne millénaire du Troisième Reich. Son maître, Himmler, envoie des SS fouiller un sanctuaire tibétain dans une vallée oubliée de l'Himalaya. Il se rend lui-même en Espagne, dans un monastère, pour trouver un tableau énigmatique.

Les auteurs ont lié habilement l'historique de la deuxième guerre mondiale : Hitler, Himmler, Goering etc. ...et l'ésotérisme, mais la réalité est que ces monstres étaient aussi fervent d'ésotérisme.

Cela était une découverte pour moi, je ne le savais pas, que Hitler était passé par une société secrète et qui l'as un peu façonné, donc on est un peu entre réalité et fiction, mais extrêmement bien doser.

J'avais vraiment adoré ce premier tome de cette nouvelle saga, il y a aussi un côté archéologique, l'histoire des cathares est aussi présente dans ce tome, et également la tragédie de certains châteaux, j'ai beaucoup apprécié cela.

Après c'est une course-poursuite entre les nazis qui détiennent Tristan, un trafiquant d'art qui va beaucoup leur servir et Malory et Eva du SOE (service secret britannique) - les personnages sont vraiment bien construits et c'est vraiment addictif.

C'est plus un roman d'aventures qu'un thriller, car le but est de retrouver les swastikas, objets aux pouvoirs occultes avant les nazis, avec énormément de rebondissement sur fond de la deuxième guerre mondiale.

Je me suis vraiment régalée, j'aime beaucoup cette partie sombre de notre histoire, et mettre dans cela la recherche d'une sorte de trésor, j'ai trouvé cela fascinant.

J'ai hâte de découvrir le deuxième tome. Il me reste juste le dernier acquérir, je sentais que c'était une série qui allait me plaire.