LE TEMPS EST ASSASSIN de Michel BUSSI

15/09/2019

624 pages aux Editions Pocket le 4 Mai 2017 au prix de 8.30 Euros

A la place 12 de ma pal depuis le 20 Mai 2017 choisis dans le challenge Degomme ta pal pour le mois de Aout avec le théme "couverture représentant l'été" - Deuxiéme opus de cet auteur, c'était avec un plaisir que je retrouvais cet auteur.

Clotilde as 15 ans en 1989, elle est en vacances, avec sa famille, toute sa famille périt dans un accident de voiture - 2016, Clotilde reviens sur les lieux du drame avec son mari et sa fille de 15 ans, mais dans le camping ou elle as vécu, une lettre l'attends, elle décide d'enquêter.

D'abord j'ai apprécié cette écriture sur les deux périodes alternées, cela m'a permis de m'imprégner de l'époque de l'accident, et aussi on suit le journal de Clotilde les jours avant l'accident, j'aime beaucoup les journaux intimes, on ressent les aléas de l'adolescence.

Beaucoup de thèmes sont abordés dans cet opus, ce qui est en cœur, évidemment les secrets de famille et quels sont les dessous de cet accident ?

Et puis les relations entre la mère et la fille, autant dans les deux périodes, c'est étonnant, comme avec les années, ça change peu.

L'enquête que mène Clotilde est addictive, il y a aussi de jolies descriptions des paysages de la Corse, qui nous mets bien en condition pour finir l'été et surtout on apprend beaucoup sur la mentalité corse, cela parle aussi de la dualité entre préserver le littoral et construire a tout va, c'était vraiment très intéressant.

Ce deuxième opus est une très bonne lecture, cela me permet de suivre la série qui se passe actuellement sur le petit écran, et ça seras avec un grand plaisir que je continuerais de découvrir cet auteur.