LE TATOUEUR D'AUSCHWITZ de Heather MORRIS

21/09/2021

272 Pages aux éditions France Loisirs le 14 Février 2019 au prix de 18.50 Euros

A la place de 582 de ma pal depuis le 7 Septembre   - C'est un livre voyageur - Il est destiné à rejoindre une nouvelle destination - Organisé par le groupe #livresenvoyage2021 - C'est un livre qui intéressait beaucoup.

Lale, un déporté du camp d'Auschwitz est chargé de tatouer les autres prisonniers, mais il croise le regard de Gita. Elle va devenir sa lumière dans cet enfer et son espoir d'être enfin libres 

C'est un livre bouleversant et de plus une histoire vraie, on l'apprend à la fin du livre et cela m'as vraiment touché.

C'est le quotidien du fameux camp d'Auschwitz, ce qui est intéressant c'est d'abord comme Lale as atterris dans ce camp : un deal avec les SS qu'une seule personne soit déporté pour que sa famille soit sauvée.

Lale SOKOLOV est un personnage qui as existé et il a contacter l'autrice pour que son histoire devienne un témoignage, pour que personne n'oublie.

Une histoire d'amour au milieu de l'antre de l'enfer. C'est un récit parfois difficile à lire, il relate des faits réels mais cette romance allège la tension.

Je l'ai dévoré, je l'ai lu en deux jours, l'écriture est fluide, et les événements sont vraiment passionnants, et très vite je me suis imprégné de l'ambiance macabre malheureusement mais aussi du contexte romantique de la situation de Lale et Gita qui leur offre une échappatoire et aussi un espoir d'en ressortir libre.

Ce qui m'as plu c'est vraiment le fossé entre ce qu'ils ont vécu dans ce camp et qui est vraiment horrible et leurs petits moments tellement émouvants.

C'est vraiment un beau livre ou j'ai passé un excellent moment de lecture, cela faisait très longtemps que je voulais le lire et je suis ravie d'avoir eu l'opportunité par le biais de ce groupe de livres en voyages.