LE SIGNAL de Maxime CHATTAM

18/02/2019

752 pages des éditions Albin Michel le 23 Octobre au prix du 23.90 Euros

A la place 237 de ma pal depuis le 8 Novembre, offert par mon chéri, on s'est décider pour lire le dernier opus de Maxim CHATTAM, c'est un auteur qu'on as découverte ensemble et jusqu'à maintenant, on as jamais était déçus.

La famille SPENCER décide de changer de vie, un vrai changement de cap, vivre a la campagne pour s'éloigner de la grande ville.

Manhattan Falls est le nom de leur nouvelle ville d'habitation, mais tout est pas si simple, pour la gentille petite famille, ils ressentent une atmosphère malsaine dans la maison.

Est ce que leur unité et leur amour arriveras a bout de tout ses esprits maléfiques ?

7eme opus de Maxime CHATTAM, c'est très différent ce que j'ai pu lire de lui, il as lier les phénomènes paranormaux d'une maison et le thriller.

Car moi ça reste un thriller avec ses codes, d' innombrables meurtres et une équipe de policiers  qui font tout pour résoudre cette enquête.

Après il y a plus que ça aussi, on rentre vraiment dans la vie de cette famille, et sont largement évoquées les problèmes d'une tribu qui arrive dans une nouvelle ville.

Avec deux enfants adolescents, qui fouine un peu partout, et une Mme SPENCER, très protectionniste de sa famille.

Une femme qui as l'instinct de protéger les siens, et ceux qui vont s'en occuper comme la baby sitter, oui elle va l'as défendre contre un jeune homme plutôt mal intentionnés

J'ai beaucoup aimer ce passage du roman, qui est captivant et vraiment punchy.

Pour les phénomènes paranormaux, c'est aussi un sujet qui m'interpelle, les morts qui reviennent, donc ça m'as beaucoup intéresser.

Est ce que j'ai eu peur ? Pas vraiment, parfois, il y a des scènes très lugubres, mais cet auteur as cette faculté, de vous amener très vite dans l'ambiance de son histoire.

J'ai aimer cet opus, pour moi ce n'est pas du Stephen KING, du CHATTAM  a la sauce esprits je suis la ? Je trouve que c'est bien orchestrer, on y crois, on s'attache a cette famille, on as envie qu'elle s'en sorte.

Mais surtout il y a des divers sujets qui colle a l'histoire de base, ce que j'ai beaucoup apprécier, je me suis pas du tout ennuyer, ça reste une excellente lecture.