LE QUATRIÈME RASSEMBLEMENT de Cyril CARRERE

08/04/2021

400 pages aux éditions Cosmopolis le 8 Octobre 2020 au prix de 19.95 Euros

A la place 498 de ma pal depuis le 25 mars C'est la troisième fois que je reçois un livre que je vais faire voyager grâce au compte #the booktrotteuses - Et j'en suis toujours ravie, de plus c'est un auteur que je connais pas, et un livre que j'avais très envie de lire.

Visalia, Californie centrale, William as un rêve, créé un pôle d'excellence, mais quand sa société fait faillite, il accepte l'aide d'un fonds privé, et là tout s'enchaine, et se retrouve dans une spirale infernale qui va l'emmener au bout de lui-même.

Dès les premiers mots de l'histoire, on est happée par l'action du récit, et tout s'enchaîne, ça va très vitre, c'est un page Turner qui va a cent a l'heure.

Les personnages sont nombreux mais vraiment bien construit avec des caractéristiques très différent, donc aucun souci à suivre le fil de la trame, j'ai particulièrement apprécié le coup d'œil pour une blogueuse littéraire qui publie ses chroniques sur Facebook.

Le sujet de fond est assez original, un thriller sur le milieu des affaires, mais c'est vraiment haletant, je me suis rendu compte, a trop en vouloir on récolte que ennuis et problèmes.

J'ai aimé son écriture qui ne m'as pas laissé le temps de souffler, je suis allé de rebondissements en surprises, et c'est vraiment très agréable.

J'ai ressenti également que cet univers est vraiment sans concessions et surtout impitoyable, le milieu politique fait partie aussi de l'intrigue, c'est vraiment bien orchestrer, on se prend au jeu, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir a être baladée, malmenée pour retrouver enfin un peu sérénité juste un instant pour repartir de plus belle.

Le suspense est en rendez-vous, et je me suis demander, comment ça va se finir, et je n'ai pas été déçu par la fin, parfois un peu triste au sort que l'auteur a réserver à certains personnages, mais après c'est le cadre qu'il as choisi, je respecte, car la conclusion est que j'ai passé un excellent moment de lecture, et c'est cela qui faut retenir.

Je ne connaissais pas cet auteur, et c'est vraiment une belle découverte, je n'hésiterais pas aller voir ses autres titres.