LE MAITRE DU JEU de John GRISHAM

21/11/2019

432 pages aux éditions Robert Laffont en Mars 2004 au prix de 21.50 Euros

A la place 30 de ma pal depuis le 5 juin 2017 - Je l'ai choisis pour le challenge #blacknovember pour la semaine 4 pour la consigne "lire un auteur qu'on as jamais connus'

J'ai voulu lire John Grisham car j'ai plusieurs livres de cet auteur dans ma bibliotéque.

Céleste WOOD, la veuve d'un ancien fumeur s'attaque aux puissantes compagnies américaines. On va suivre le déroulé du procés, et tout les dessous du telle audience.

On est dans une affaire qui nous emmène dans le milieu du tabac, d'un côté la partie demandeuse, qui nous montre comment une cigarette peut faire du mal à un organisme sain, et de l'autre part la partie de la défense, qui nous explique, le choix de fumer ou pas.

Et puis il y a un juré Nicholas Easter qui essaye de manipuler le jury pour obtenir le verdict qu'il souhaite.

Déjà c'est un genre de thriller que je n'ai jamais lus, suivre un procès d'a jusqu'à z, le choix des deux parties pour les jurés, les petites manigances de ces derniers.

Au début c'était assez long, mais j'ai préféré m'accrocher, je pense que mon ennui était le même que les jurés, mais la suite est devenue vraiment addictive.

La tension a augmenté au fil des chapitres, et la fin est vraiment très bien mener.

J'ai plusieurs livres de cet auteur, et je serais contente d'en lire un de temps en temps, c'est un style différent de mes lectures habituels, c'est très psychologique, aussi très technique du point de vue judiciaire, mais le milieu de la justice m'a toujours intéressé, captiver.

Donc effectivement, c'est une excellente découverte, autant pour l'auteur, que le sujet du livre et je n'hésiterais pas à récidiver a d'autres livres de John GRISHAM.