LE LIVRE SANS NOM

10/09/2021

512 pages aux éditions Le livre de poche le 1er Juin 2011 au prix de 8.40 Euros

A la place 447 de ma pal depuis le 17 Janvier 2021 - #caro29 m'as choisi ce livre dans le cadre du challenge #piochedansmapal du mois Août sur @babelio - Je l'ai aussi sélectionnée dans le challenge #lesreliquesdemapal pour la catégorie 9 "Merci chéri ! Un livre seras offert" - Une saga qui me donnait envie énormément - Donc c'est avec beaucoup d'attente que j'ai lu ce livre.

Santa Montega, une ville d'Amérique du Sud, oubliée du monde, ou sommeillent de terribles secrets...Un serial killer assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom...

Déjà ce livre m'as fait énormément rire, et c'est vraiment agréable.

C'est un genre de western, ou la quête est une pierre qui s'appelle l'œil de la lune, une intrique à tiroirs, avec énormément de personnage.

C'est un vrai roman à la sauce humour noir, il y a aucun warning, c'est très rock n roll, cela tire dans tous les sens, et pas seulement dans le sens littéral mais aussi dans les dialogues, c'est cru, c'est violent, décalé et décadent.

Mais franchement j'ai adoré, sans parler que toutes les 3 pages je faisais que m'esclaffer, j'ai apprécié cette course poursuite entre tous les personnages pour récupérer le joyau l'œil de la lune.

Cela frôle le vampiriste, mais c'est parfaitement intégré dans la trame de l'histoire, et même si généralement ce n'est pas trop mon truc, mais là c'est passer très bien, j'ai trouvé que ça allait dans le prolongement de l'histoire

Il y a aussi beaucoup de références à la musique de rock, et évidemment cela colle aussi avec le contexte de l'histoire.

Je suis arrivé à aimer un serial killer qui s'appelle le BOURBON KID, car tout simplement il m'a amusé et j'ai passé un moment de lecture vraiment extra.

Après c'est tellement caricatural, qu'il n'a pas un seul méchant, ils sont tous aussi cruels les uns avec les autres, mais c'est cela qui tient la trame et qui fait beaucoup rire

Je pourrais résumée ce livre en trois mots : humour, sang et vampire, l'action est addictive et omniprésente

Et maintenant, j'ai envie qu'une chose, acquérir tous les tomes de cette saga, tellement j'ai pris tellement de plaisir à lire ce premier tome, j'ai les trois premiers et le cinquième de cette saga, et je sens je vais me régaler

Je remercie chaleureusement #caro29 de m'avoir choisi ce livre, ce fut une excellente découverte.