LE JUGEMENT DE SATAN de Rin FUJIKI

22/08/2019

315 pages des éditions DE SAXUS le 11 Juillet 2019 au prix de 19.90 Euros

A la place 377 de ma pal depuis le 17 Juillet 2019 - Service presse de DE SAXUS, j'ai beaucoup aimer le premier tome, donc c'est avec beaucoup de plaisir que je vais continuer de suivre les aventures de ces prêtre atypiques.

Cette fois ci les prêtres HIRAGA et NICHOLAS, sont dépêchaient en Afrique, leur qualité de scientifique et experts en vieux manuscrit va être très utile. Car leur mission est de valider ou pas si un soi-disant prophète, pourquoi son corps ne s'est pas décomposé ?

Mais sur leur chemin pour arriver jusqu'au lieu, ils sont confrontés à une scène de crime.

Ils comprennent encore une fois, que leur tâche ne sera pas facile, mais a un point ils ne peuvent pas l'imaginer

Ce tome est beaucoup plus fantastique que le premier, mais il est très intéressant, car un des personnages principaux est clairement la cible des esprits maléfiques.

La thématique de la vie personnelle quand elle prend toute la place dans une enquête est largement prédominante, bon les mauvais esprits et comment les combattre est aussi au cœur de l'intrigue.

La connaissance du prêtre Nicholas des vieux manuscrits va être une aide précieuse pour la résolution de cette investigation, ainsi que la partie scientifique du prêtre HIGARA, on ressent dans cet opus, leur complicité, et surtout leur solidarité.

ll y a un côté émotionnel car cela touche la vie familiale d'un des protagonistes, et la fin est vraiment touchante.

Le côté ésotérique est aussi très présent, et l'intrique est bien amenée.

J'ai beaucoup aimé ses enquêtes avec ses prêtres, qui mêle l'investigation, l'ésotérisme et le fantastique, le mélange des genres est vraiment bien dosé et la recette marche bien, j'espère avoir le plaisir de lire à nouveau un autre tome