https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

LE DERNIER JOUR de Arthur ROGE

11/10/2022

288 pages aux éditions Du Gros Caillou le 5 Octobre 2022 au prix de 19.00 Euros

A la place de 606 de ma pal depuis le 14 septembre - Reçue par une nouvelle maison d'édition pour ce premier livre publié dans le cadre d'une masse critique prviliégiée selectionné par Babelio.

Léo-Paul Julianne, homme d'affaires brillant, retrouve un matin de Janvier sa femme assassinée. Il n'a aucun souvenir, hormis l'irruption sauvage de deux hommes au cours de la nuit, qui l'ont laissé inconscient sur sa terrasse.

On va suivre Léo-Paul qui va voir sa vie transformée en enfer, et en parralléle également le commandant VERCHERE, qui va enquêter sur cette affaire particuliére.

L'existence de Léo-Paul va être passer au scrible pour trouver qui as pu faire un tel carnage dans sa maison.

C'est un premier livre trés addictif, et pour décor, la ville de Lyon, que je connais un petit peu, cela m'as permis de m'y plonger.

Je me suis complétement en immersion avec la victime, s'imaginer pendant un moment a sa place, et j'ai aussi bien aimer la relation qui va s'installer entre ces deux hommes.

L'intrique est bien orchestrée, peu à peu, au fil des chapitres, on découvre peu ordinaire, de cet homme qui est parti de rien et qui as réussi, est ce qu'il va tous perdre et payer la rançon de sa fortune ?

C'est un livre qui as énormément de rythme et c'est vraiment plaisant à lire, cette maison d'édition commence trés bien, avec cette première publication.

Je lirais avec plaisir, d'autres récits de cette acabit.