https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

LE CHUCHOTEUR de Donato CARRISI

18/11/2021

440 pages aux éditions Calman Levy le 5 Mai 2020 au prix de 22.25 Euros

A la place 334 de ma pal depuis le 25 Novembre 2019 - Je l'ai choisis pour #theblacknovember pour la troisième semaine pour l'item "auteur étranger" Cela fait trés longtemps que je voulais commencer cette saga. Je l'ai commencer en compagnie de @miledydewinter86 -

Cinq petites filles ont disparue - Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière, Goran Gavilla et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement viens en renfort, ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

Une enquête addictive ou en premier lieu, la première scène, Milla Vasquez, nous mets une claque, et déjà j'en ai eu pleins les yeux.

L'avantage de ce premier tome, c'est que l'auteur cherche à nous perdre, dans chaque découverte d'un corps, J'ai cru qu'on tenait le coupable, mais non on stagne, on recule et puis après cela repart de plus belle.

Nos nerfs sont mis à dure épreuve, mais malgré cela j'ai beaucoup aimé ce récit, bon c'est vrai entre la scène d'entrée et l'investigation pure et dure, il m'a fallu un moment pour réellement rentrer dedans, mais après je n'ai pas pu le lâcher

C'est mon deuxième livre de l'auteur, mais le premier ne m'avait pas convaincu, je voulais absolument commencer cette saga, et franchement je ne suis pas déçu du tout, j'ai apprécier la maitrise de l'auteur a mettre de la tension et du suspens pour vous rendre dingue.

Mais ce que j'ai aussi aimer c'est le personnage de Milla Vasquez qui est vraiment atypique et puis ce brin de romance, c'était agréable dans toute cette noirceur, cela donne toujours un petit côté réel, que les personnages ne sont pas des machines, mais des êtres humains. Que même si je l'ai ressenti vraiment investi dans la résolution de cette affaire, elle se laisse aller.

J'ai vraiment hâte de continuer cette saga, pour encore plus l'as découvrir, et aussi de voir ou elle va nous emmener.