L'AUTRE AHMED OU L'ATTENTE de Charlotte CAYEUX

12/08/2021
137 pages des éditions Chèvre-feuille étoilée le 8 Septembre 2021 au prix de 17 Euros

A la place de 543 de ma pal depuis le 18 Juillet 2021 - Reçu dans le cadre de la masse critique de Babelio, il sortira en Septembre, je me sens privilégiée de pouvoir le lire avant tout le monde - Le sujet de fond m'as intéressée, l'enfermement, la prison et l'amour.

Charlotte rencontre Ahmed chez des amis communs, le coup de foudre, mais lui qui est si ponctuel, ne viens pas à leur rendez-vous. Elle inquiète, après plusieurs recherches, elle découvre qu'il est incarcéré.

J'ai beaucoup aimé ce petit livre de 137 pages, que j'ai lu en une après-midi.

D'abord l'autrice plante le décor, le milieu du cinéma, Charlotte réalise des courts-métrages et Ahmed écris des scénarios, donc elle nous explique la difficulté de travailler dans ce contexte, et cela m'as beaucoup intéressée. Sachant que quand l'histoire commence, le COVID n'avait pas fait son entrée, un peu plus vers la fin.

Cela se présente par une belle romance d'amour, je me suis dit ah ça fait longtemps que je n'ai pas lu ce style, c'est sympa d'alterner les genres.

Et après elle parle de l'autre (personnalité) de Ahmed, j'ai trouvé cela passionnant, je ne vous en dirais pas plus pour pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Mais c'est une thématique qui m'intrigue également.

Et puis l'incarcération d'Ahmed, l'attente, l'espoir, leur amour et tout leur cheminement.

Je trouve que tous les sujets sont bien amenés, sachant qu'apparemment c'est son histoire. Et c'est son premier livre.

L'écriture est limpide, authentique cela nous pousse à tourner les pages.

J'aurais aimé une fin plus aboutie, mais je respecte toujours le choix de l'autrice, cela serait peut-être une bonne idée de faire une suite.

Mais je suis arrivée à ressentir ce qu'elle a vécue, ses sentiments, ses angoisses, surtout cela m'a rappelé une période de ma vie.

Et à mon humble envie c'est le principal, je me suis vite embarquée dans cette trame, et j'ai passé un agréable moment.

Je remercie Babelio de m'avoir sélectionnée et la maison d'édition Chèvre feuille dorée de me l'avoir envoyée et de le proposer.