L'AFFAIRE THOMAS ROYER de André BUFFARD

12/05/2021

283 pages aux éditions Filatures le 2 Avril 2021 au prix de 18.00  Euros

A la place 504 de ma pal depuis le 18 avril - Sélectionnée par BEPOLAR et expédiée par la maison d'édition FILATURES, le résumé m'as tout de suite tenter.

Une journaliste d'un magazine féminin dépose plainte pour viol contre un acteur très connu. David Lucas est désigné pour assurer la défense du présumé coupable, et l'avocat de la partie adverse n'est d'autre la compagne de l'autre avocat. Est ce qu'ils seront assez fort pour préserver leur couple ? Surtout que dans cette affaire, le côté médiatique sera très présent.

Dès les premières pages, j'ai tout suite été embarquer dans cette histoire de viol, entre Thomas Royer et Julie Bonnefoy, et puis le côté justice prends le pas, les avocats, la juge et le procès, et là j'étais emballer, j'aime particulièrement, les récits qui parle de l'exercice de la justice.

Il y aussi les personnages des deux avocats des deux parties qui mêle vie privée et professionnel, cela a rajouter un piment incroyable.

Je l'ai lu très vite, j'ai trouvé cela passionnant, comment ça s'organise, une instruction, c'était habilement décrit, je pense le fait que l'auteur soit un avocat, cela l'a surement aidé, mais j'ai trouvé que c'était expliquer simplement qu'on comprend aisément.

La fin m'a beaucoup plu également, j'ai même fait un waouh.

J'ai très envie de voir ce qu'as fait d'autres l'auteur, car il a une écriture très addictive, cela nous permet d'apprécier vraiment l'histoire qui raconte.

Il y aussi le sujet de la médiatisation qui prends le pas dans cette affaire et qui peut faire perdre des points a un présumé coupable qui est déjà très mal engagé dans cette affaire.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce titre, et découvert un nouvel auteur qui parait très intéressant.