LABYRINTHE FATAL de PRESTON & CHILD

05/03/2020

573 pages aux éditions j'ai lu le 4 avril 2016 au prix de 8.00 Euros

A la place 211 de ma pal depuis le 7 Janvier 2019, je l'ai choisis pour la lc du #groupeilestbiencelivre de Janvier avec comme thème "acquis en 2019" - Je l'ai aussi tirer au sort pour le challenge #calendrierdelaventlivresque que je devais lire en Juin, donc suis un peu en avance. Ce livre m'as était offert, me suis dit, pourquoi pas  découvrir ce duo d'auteurs 

Aloysius Pendergast, homme fortuné qui entreprends des enquêtes pour le plaisir, une soirée plutôt tranquille, à sa porte, s'écroule le corps de son fils, assassiné, malgré leurs mauvaises relations, il as envie de comprendre qui l'as tuer et pourquoi ? Et quelle as était sa vie ? Il part pour une aventure dans la vie passée de son fils qui va l'emmener dans l'histoire de ses propres racines.

C'est un livre dense, 573 pages, c'est beaucoup, mais c'est intense, car on a à faire à un homme qui veut comprendre qu'est qui est arriver à son fils ? Et ses émotions différentes, au début, il sait que ce n'est pas un homme bien et peu à peu on avance dans la lecture, il apprend qu'il est arrivé des évènements qu'il l'ignorait, et son avis change et arrive à accepter la vie qu'il a eus.

Et puis il y a les investigations, puisqu'il en y a deux, et qu'ils sont très bien amenées, beaucoup d'enquêteurs interviennent, l'ami de Pendergast, ceux qui vont s'occuper officiellement de l'enquête de son fils, cela nous entraîne à comprendre les divers agissements et comportements, c'est captivant de voir différentes méthodes.

Et puis le livre aussi parle aussi beaucoup de biologie, d'art aussi, on est peu baigné dans ce milieu, et j'avoue que cela m'a beaucoup passionné, cela rappelle aussi une ancienne enquête que je n'ai pas lu, mais cela ne m'as pas embarrasser.

En conclusion, c'est un duo d'auteurs palpitants, des enquêtes captivantes qui mêlent les sentiments familiaux et la trame de l'enquête.

J'ai bien envie de renouveler l'expérience avec un autre tome.