LA VIE A PARFOIS UN GOUT DE RISTRETTO de Laurence VIVARES

11/10/2018

216 pages  des éditions Eyrolles le 11/10/2018 au prix de 14 euros 

A la place 246 de ma pal depuis le 20 octobre 2018 sélectionnée par  Babelio   pour la rencontre avec l'auteur le 7 novembre 2018 

Mon profil sur Babelio.com

Lucie, styliste décide de passer 3 jours a Venise aqualta (sous la pluie), pour oublier un homme, une rupture douloureuse, c'est un véritable voyage au travers de Venise et surtout les rencontres que vas jalonner ce parcours Iniatique.

J'ai beaucoup aimer ce petit livre des éditions Eyrolles, j'aime  particulièrement les livres de cette maison, ils sont tous très beaux, très agréable a lire, et surtout de jolies histoires, donc je savais que j'allais passer un bon moment.

J'ai aimer le personnage de Lucie, qui évolue peu a peu au fur a mesure de ces rencontres, d'abord Angelo, qui prends une place importante dans le récit, et surtout, deviens le fil rouge, du récit, ils se découvrent, et en fin de compte, ils sont aussi perturbées, l'un comme l'autre, c'est ça qui les rapprochent, leurs sensibilités, leurs douleurs, et ils vont pouvoir passer un cap ensemble.

Entre temps Lucie rencontre des personnages emblématique, le photographe qui adore les pigeons et les femmes, et une femme qui est aveugle.

Tout cela en découvrant la ville de Venise, au début, c'était très intéressant, mais après j'avoue ça m'as lasser, ca reste le seul bémol du livre.

Mais je me suis vite embarquer par les belles personnes que Lucie as croiser et l'as voir guérir, de cette histoire douloureuse et s'intéressait doucement a Angelo, c'était délicieux, la fin m'as sembler pas abouti, j'avais envie de plus, après avoir conclu sa dernière histoire, que vas ressentir de tout cela ? Un nouvel amour ? Angelo ? Ou un autre.

L'auteur as évoquer une possibilité de suite, ou on découvriras la relation future d'Angelo et Lucie -  Peut-être  - A suivre !!!!!!