LA VALLEE de Bernard MINIER

10/06/2020

522 pages aux éditions XO le 20 mai 2020 au prix de 21.90 Euros

A la place 421 de ma pal depuis le 3 Juin, j'ai eu le bonheur de recevoir le dernier tome de la saga SERVAZ en cadeau, j'était tellement heureuse, que j'ai finis mon livre en cours pour le dévorer directement.

Martin Servaz reçoit un appel au secours qui l'interpelle fortement, il laisse tout en plan, pour rejoindre la vallée et essayer de secourir la victime. Mais ce qui ne savait pas, c'est qu'il allait vivre une aventure qui lui promets d'énormes rebondissements.

Quel plaisir de retrouver Martin Servaz mais que dans cette vallée énigmatique, on va retrouver un personnage que j'ai beaucoup apprécier : Irène Ziegler.

C'est justement avec Irène qu'il devra résoudre une enquête de plusieurs meurtres qui interviennent dans cette vallée, beaucoup de protagonistes vont intervenir dans cette investigation, une psy très atypique et des moines très accueillants. Deux professions qui sont sous le secret de la confession.

Avec cet auteur, l'univers est très important, et encore pour ce tome, on se sent complétement imprégnée de cette atmosphère, la forêt, les habitants de cette vallée qui sont assez révoltée par toute ce qui se passe

La trame est vraiment addictive, Martin Servaz se retrouve dans son passé, et on le sent souvent douter, on le retrouve à fleur de peau, plutôt sensible, on est vraiment au cœur de ce personnage.

Beaucoup de thèmes sont abordées dans ce dernier opus : le mal-être de la police, les dangers des réseaux sociaux et le malaise de la société. Des sujets qui colle à l'actualité de nos jours, bon la folie reste la trame principale, mais j'ai beaucoup apprécié que d'autres choses rentrent en compte.

C'est mon sixième livre de cet auteur que je lis, et franchement j'aime de plus en plus. J'ai hâte de le retrouver, il m'en reste un à lire qui ne concerne pas son personnage principal, pourquoi pas le retrouver dans un autre univers ?

Mais j'avoue que je suis pressée de retrouver Martin Servaz dans de nouvelles aventure, mais je sais que cela ne sera pas tout de suite, autant patienter avec son avant-dernier opus. -son avant-dernier opus. -