https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

LA QUATRIEME FEUILLE de Christophe ROYER

15/03/2022

303 pages aux éditions Taurnada le 17 Mars 2022 au prix de 9.90 Euros

A la place 575 de ma pal depuis le 3 Mars - Service presse de Taurnada, c'est le troisième livre que je lis de cet auteur, les deux premiers était avec le personnage de Nathalie LESAGE, et j'aime beaucoup ce protagoniste, là on part avec une nouvelle histoire, je suis ravie de l'as découvrir en avant-première.

Sophie a tout pour être heureuse : un mari aimant, une famille attentionnée, une amie fidèle, un travail qu'elle adore et une belle maison sur les rives du lac d'Annecy. Et pourtant la veille de son exposition tout va se bousculer, et elle n'est pas prête pour tous cela.

Ce livre est une histoire qui parle d'amitié de trois bonnes amies avec l'apparition d'une quatrième qui va tous bouleverser, il y a une partie ou le passé est expliquer et le présent qui va déroulaient la trame.

C'est assez addictif, le thème de harcèlement est cœur de l'ouvrage ainsi que l'affection. C'est assez psychologique, quand une personne est obsédée par une autre, et elle ira au bout d'elle-même, et les conséquences seront désastreuses.

J'ai bien aimé la place du personnage de Julien, le policier de l'histoire qui as l'avantage d'avoir connus les protagonistes dans leur vie outrepassée et de les retrouver dans le réel. J'ai découvert cela pertinent son rôle dans toute l'affaire.

J'ai aussi beaucoup apprécié l'ambiance angoissante qui entoure ce récit, cela donne le ton, et cela colle avec le roman.

Le contraste avec le face à face entre la méchante et les amies est également édifiant et donne du pep au livre qui m'as donné envie de tourner les pages.

J'aime beaucoup la plume de l'auteur que j'ai eu plaisir à retrouver, on reste dans une enquête basique avec ce petit plus de psychologique qui en fait une lecture haletante.

Mais je serais contente de retrouver Nathalie LESAGE, dans un prochain livre, mais le changement de personnage est toujours intéressant

Je remercie Taurnada de m'avoir permis de lire cet ouvrage.