LA PEINE DU BOURREAU de Estelle THARREAU

30/09/2020

250 pages aux éditions Taurnada le 1er Octobre au prix de 9.99 Euros

A la place 420 de ma pal depuis le 10 septembre 2020 - Service presse de la maison Taurnada, je suis toujours enthousiasmé par mes lectures, de plus, l'autrice, c'est mon deuxième livre que je lis, et le premier fut un énorme coup de cœur.

Ed McCoy as passée 42 ans dans le couloir de la mort, la date fatidique arrive et le Gouverneur Thomson viens rencontrer le prisonnier pour lui accorder ou non une grâce..

On est au cœur de la prison Walls, en direct dans le couloir de la mort, ou on va vivre un compte à rebours entre le condamné et ce gouverneur, ou tout va se jouer.

Des confidences de ce prisonnier pas comme les autres, puisque lui-même il a été bourreau, le gouverneur, veut comprendre qu'est qu'on ressent lors de ces exécutions, il se dit que peut être ça va l'aider à prendre une décision.

Au fil du roman, on va apprendre pourquoi Ed as tuer, et aussi ce qu'il a dû vivre en pratiquant cette profession.

C'est vraiment addictif, très dur mais aussi terriblement émouvant. On se dit après la lecture d'un tel livre, qu'on est content de vivre dans un pays ou on a aboli la peine de mort.

Il est question de cela, est-ce vraiment nécessaire ? Pour le personnel comme les prisonniers, vaste question !!!!

J'ai adoré ce roman, dès les premières pages on se sent impliquée dans cet univers, même si Ed est un meurtrier, on se dit s'il avait eu raison.

C'est un récit qui vous prend littéralement aux tripes, on est sur qui-vive, constamment, tellement on est pris par l'histoire.

Encore une excellente lecture, merci à TAURNADA de leur confiance, et hâte de lire le prochain.

Et très envie, de me renseigner, sur la bibliographie de l'autrice, pour découvrir ses autres publications.