https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

LA NUIT DES ANGES de Anna TOMMASI

23/04/2022

320 pages aux éditions Préludes le 2 Mars 2022 au prix de 18.90 Euros

A la place 576 de ma pal depuis le 3 avril - Reçue dans le cadre d'une opération club VIP de BEPOLAR - J'ai beaucoup vu ce livre tournait, donc je suis ravie de pouvoir le lire.

Alice, jeune mère divorcée, décide après dix ans d'absence de revenir à Perros Guirec, la ville de son enfance. Elle espère en profiter pour retrouver sa famille, des paysages familiers, et laisser derrière elle un passé douloureux. Mais dans ce coin l'angoisse s'installe rapidement : le cauchemar recommence, une petite fille as disparu.

On est immergée dans le passé de Alice et puis il y a le présent, comment démêler les mystères de son enfance et affronter cette nouvelle tragédie ?

 Elle va retrouver son premier amour : Teddy, et ensemble ils vont affronter la vérité.

C'est un récit tellement captivant, on avance peu a peu, et plus l'intrigue se mets en place cela devient addictif.

Il y a ce côté passé-présent qui est intéressant, et aussi un cadre psychologique très présent.

L'ambiance de ce livre est angoissante car on ne sait pas dans ou on va, et surtout la thématique des secrets d'enfance est très présente.

L'intrique est bien ficeler, je me suis vite prise au jeu, l'écriture est fluide et cela se lit très bien.

J'ai aussi aimé les compte-rendu des analyses, pendant tout le récit, on se demande qui est cet enfant, la fin nous le dévoile et c'est édifiant j'ai adoré, et cela renforce le côté psy du livre.

Il y aussi cet amour inconditionnel entre cette maman et son fils autiste, cela donne un côté léger a ce livre très noir, cela allège un peu la tension, du moins au début du roman.

Cela était une lecture vraiment fascinante et je remercie BE POLAR et les éditions PRELUDES de m'avoir permis de lire cette histoire.