LA MORT N'EXISTE PAS de Damien ELEONORI

25/12/2018

315  pages aux éditions DE SAXUS le 11 Octobre 2018 au prix de 19.90 euros

A la place 241 de ma pal depuis le 11 novembre 2018, Damien ELEONORI, suite a ma critique sur PHOBIA, m'as proposer gentiment de mettre en contact avec sa maison d'édition, qui m'ont expédiée deux livres, dont le sien. 

Léo LIBERATI part a un rendez-vous de son éditeur, alors qu'il as un accident de la route, il pense voir son double, et se retrouve a l'hôpital accusée du meurtre de sa femme et sa famille, c'est une quête de la vérité, le pourquoi du comment de cette accusation ? Et surtout une interrogation sur le décès des deux personnes les plus importantes de sa vie.

Déjà depuis je sais lire, jamais j'ai lu un livre d'une traite, j'aime toujours me garder une part de mystère, de suspens, mais lors de cette lecture, les 315 pages sont passées très facilement.

Donc c'est une certitude que j'ai adorer ce livre, et puis ça seras probablement le dernier livre lue de l'année 2018.

En premier lieu j'ai vraiment apprécier le mélange des genres, on es dans un thriller sans aucun doute, il y a un meurtre, et c'est la trame du roman, mais il y a des notions de paranormal et de fantastique, cela m'as fait énormément penser, a Bernard Werber, qui pour lui est un peu son fond de commerce, sans vouloir paraitre méprisante.

La mort est vraiment présente, et sur ce sujet qui nous intéresse tous, qu'est qu'il a après, c'est quelque chose, qui m'as toujours passionnée, le fameux paradis ou enfer, tout dépends de quel point de vue on se place.

Et malgré que ça soit une fiction, ce livre nous emmène a la réflexion, et cela c'est vraiment intéressant.

De plus l'histoire est haletante, passionnante, les personnages sont forts, et on rentre très vite dans leur jeu, il y a beaucoup de rebondissements, on es entrainer dans l'histoire très facilement qu'on ne voit pas les pages défiler.

Il y a une jolie histoire d'amour un peu a la GHOST, qui est un de mes films culte, et j'aime vraiment quand on parle de sentiments, sur des livres qui évoquent des sujets difficiles, comme la mort, les meurtres..etc.... 

Ca allège l'histoire, ça permets de reprendre son souffle, pour repartir dans le suspens et dans la tension, ça donne toujours un plus, au thème du livre.

C'est le premier livre de l'auteur, donc évidemment c'est quelqu'un que je vais suivre, car je trouve que c'est une bonne entrée en matière alliée un meurtre et les mystères de la mort et de l'après tout cela autour d'une belle histoire d'amour.

Quand on lis ce genre de publications on as envie d'encore plus de profiter de la vie ici bas, merci a l'auteur et la maison d'édition DE SAXUS m'avoir permis de me plonger dans ce beau livre.