https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

LA MORT EN TETE de Cédric SIRE

08/10/2022

704 pages aux éditions Harper Collins Poche le 9 Mars 2022 au prix de 8.20 Euros

A la place de 603 de ma pal depuis le 14 Septembre - Chaque mois sous l'impulsion de Ludo du compte @ludomanju nous découvrons les livres de l'auteur par ordre chronologique.

À Drancy, en Seine-Saint-Denis, dans une chambre d'enfant, une scène d'exorcisme tourne au drame... Mais tout a été consciencieusement filmé par un journaliste. À Paris, au cours des jours qui suivent, la policière Eva Svärta se sent observée - impression désagréable ou mauvaise pressentiment ? Elle sait que le danger rôde

Comme à chaque fois, j'aime retrouver Alexandre et Eva, ils sont aussi kamikazes l'un que l'autre, et ils se retrouvent dans des situations assez dangereuses.

C'est aussi le cas avec son dernier tome, cette fois, contrairement au précédent, le fantastique ne m'a pas gêné, j'ai retrouvé un élément du récit qui m'as beaucoup plus, qui est la lithothérapie (les propriétés des pierres peuvent soulager certains maux. ). Je ne pensais pas trouver un jour cela dans un thriller, mais c'était bien amener. C'est une passion que je me suis découverte récemment entre autres pour décorer ma bibliothèque.

Ou sinon l'intrigue est toujours autant intéressante et hyper addictive, et puis la relation qui lie Alexandre à Eva est un plus dans le récit, cela donne un peu d'émotion pour un récit assez violente.

Un rythme soutenu comme j'aime, ça va à cent a l'heure, on as vraiment pas le temps de s'ennuyer, le trafic d'organe est un thème abordé, mais surtout Alexandre s'est mis dans une situation assez inextricable, je me suis demandé est ce qu'il va s'en sortir ? Surtout, comme c'est le dernier volet, j'ai eu peur a une fin ouverte.

Bon la conclusion donne la porte ouverte a un autre tome, mais j'ai trouvé qu'il a bien conclu leur histoire.

Maintenant, on va devoir se passer de ce duo d'enquêteurs et passer aux one shot de l'auteur, je suis sûr qu'ils nous réservent de belles surprises, mais j'avoue, j'aurais bien aimé un tome supplémentaire avec Eva et Alexandre.