LA MAISON D'EN FACE de Solange MARIE

07/04/2020

282 pages aux éditions Publisroom Factory le 6 Décembre 2017 au prix de 17.00 Euros

A la place de 349 de ma pal depuis 11 Août 2019, j'ai participer en décembre a un challenge qui s'appelle #calendrierdaventlitterraire - Je devez faire deux listes - Ceux que j'ai trés envie de lire et d'autres moins - Et chaque jour de décembre, on tirez au sort deux lectures qu'on liras pendant l'année 2020 - Ce livre je l'ai choisis pour le mois de Février, cette publication, j'ai pas décider de le recevoir, c'est l'auteure qui s'est tromper en me l'expédiant.

La famille LEGRAND résidait en Afrique, mais comme la situation politique devenait critique, ils ont décider de revenir en France. Le fils très vite intéressait a la maison en face de l'as leur, il l'intriguait et le poussait a s'y rendre, mais pourquoi cette attirance si forte ? 

C'est mon deuxième titre de cette auteure, le premier fut une déception, pour celui-là c'était différent.

J'ai bien aimé cette enquête menait par ces jeunes, qui veulent comprendre d'abord ce qui se passe dans cette maison.

C'est bien construit, mais pour moi le rythme est assez léger, c'est assez tranquille, mais j'ai passé un beau moment de lecture.

Cela m'a fait penser à un roman pour jeunes adolescents, je trouve que l'auteure n'est pas aller au bout des choses, pousser l'histoire de la maison d'horreur plus loin.

Après cet avis n'engage que moi, je suis sûr que beaucoup de personnes pourront apprécier à sa juste valeur ce titre.

Moi il m'a manqué quelque chose, un petit plus, un peu plus de d'action peut être, de punch, je ne sais pas pour pouvoir complètement être embarquer dans la trame.

Mais je suis contente de l'avoir lue, et de l'avoir apprécié malgré quelques bémols.