https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

LA MACHINE ERNETTI de Roland PORTICHE

31/01/2022

448 pages aux éditions Albin Michel le 3 Juin2020 au prix de 21.90 Euros

A la place de 570 depuis le 23 Décembre 2021 via le concept du livre voyageur via le compte #thebooktrotteuses et remis en personne et à domicile par @sophielitdessineetpeint, j'ai trouvé cela super sympa, l'historique me plaît surtout, et aussi le milieu du Vatican qui est très mystérieuse.

Mars 1938, le physicien italien Ettore Majorana s'éteint avec lui son projet. Automne 1995, on retrouve par hasard les notes du physicien, elles inspirent une idée folle du père Ernetti construire une machine a remonter le temps.

C'est le genre de livre que je sais que ça va me plaire, comme j'ai mis un peu de temps a le lire, je me suis lancer le défi de le lire en un week-end. Et franchement c'est tellement passionnant que cela été tellement simple de le finir en deux jours.

J'adore l'histoire, et quand cela se passe au Vatican encore plus, car c'est toujours un état qui est tellement mystérieux que ça aiguiser ma curiosité.

Et puis le sujet de fond, est ce que l'histoire du christ est vraiment ce qui as été écris dans les évangiles ? J'ai déjà lu un livre qui traite également de ce sujet, et bingo les informations se rejoignent.

Dés j'ai ouvert ce livre, je n'ai pu le lâcher, et j'ai trouvé cela tellement pertinent de mettre le CIA et le KGB et le MOSSAD dans le déroulement de l'histoire, j'ai compris très vite ce qui été tirée de faits réels et ce qui était de l'imagination de l'auteur.

Cela m'a pas du tout gêné, bien au contraire, cela met encore plus de tension et d'action dans le récit.

Et puis ce côté visionnaire, revenir dans notre passé avec toutes les conséquences au sein du Vatican, de trois papes différents, j'ai trouvé tellement ça géniaux, que franchement je me suis régalé.

Et puis l'assistante du prêtre Ernetti qui est juive, c'était vraiment bien orchestré, comment trouver quelqu'un qui soit totalement objective, elle a eu aussi ses déconvenues, c'était hyper intéressant.

Le monde de l'archéologie me plait également beaucoup, donc tout ce côté, m'as vraiment fasciné.

J'ai passé un moment un excellent moment de lecture, et je remercie vraiment les #thebooktrotteuses de nous permettre de lire ces livres que surement je serais passé à côté.