https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

LA LAME de Frédéric MARS

17/07/2022

506 pages aux éditions Cosmopolis le 29 Mai 2019 au prix de 21 Euros

A la place 573 de ma pal depuis le 24 Mai 2022 de la part Géraldine du compte @les lecturesdegeraldine dans le cadre d'un livre voyageur gérée par le compte @thebooktrotteuses -  Ce livre était dans ma whis-list, quel plaisir d'avoir l'opportunité de le lire.

Trois histoires ne vont pas tarder à se rencontrer, d'une manière qui pourrait bien changer le monde. Ce qui va les réunir ? Une lame, rien qu'une lame, qui déjà déferle et emporte tout sur son passage... 

La construction m'a tout de suite séduite, j'aime quand c'est assez complexe, beaucoup de personnages, et pour cela, j'étais complétement servie.

Et puis basée l'action en l'année 2031, j'ai trouvé cela carrément génial, on retrouve parfois des noms qu'on connaît déjà de notre politique était aussi un clin d'œil très sympa.

J'ai trouvé les trois parties du livres extrêmement bien faites et intéressantes, et puis surtout cela m'a beaucoup plu et comme il y a plusieurs histoires, c'est hyper addictif, j'ai eu tellement savoir ce qui allait se passer, mais en passe à un autre chapitre.

Beaucoup de sujets sont abordés : la drogue, le proxénétisme, l'immigration et le climat géopolitique, c'est un roman d'anticipation mais, tellement réaliste que s'en est troublant.

Même s'il y a beaucoup de personnages, je les ai trouvés vraiment touchants, le rythme est là, à une cadence folle, et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

Oui, c'est un livre parfois violent, par moment humaniste, mais la vie ce n'est pas un peu cela même en 2022.

Très belle découverte, je suis ravie d'avoir pu le lire.