LA FORMULE DE DIEU de José RODRIGUES DOS SANTOS

10/12/2019

717 pages des éditions Pocket le 2 mai 2013 au prix de 9.40 Euros 

A la place 204 de ma pal depuis le 6 Octobre 2018 - Deuxième livre du challenge #nothrillerindecember - J'ai choisis ce livre que j'ai empruntée à la médiathèque depuis un moment, mais je voulais pas le rendre, car je souhaitais vraiment le lire - Je me suis dit ce challenge c'est la période propice.

Tomas Noronha, cryptologue se trouve au Caire pour une conférence et rencontre Ariana Pakravan, une iranienne, qui lui propose très vite, une mission pour décrypter une formule d'un livre écrit par Einstein. Cette aventure commence par cela, la CIA vont mettre leur grain de sel, puisque dans ce qui doit déchiffrer, peut être aussi la recette pour fabriquer une bombe et vis à vis des états unis que l'Iran a cette arme et tout simplement impensable.

J'ai vraiment adoré ce livre qui nous parle d'Einstein et ces données scientifiques compose cet ouvrage, ce savant explique comment Dieu peut exister ou pas.

Mais aussi c'est une aventure qui va entraîner Tomas et Ariana pour découvrir ce que veut dire vraiment cette formule, c'est vraiment addictif, beaucoup de rebondissements, complétement pris entre la CIA et l'Iran et son amour pour Ariana

Il y a aussi une partie ou on le suit avec ses parents, ou son père est en train de mourir d'un cancer des poumons, qui as était professeur de Mathématiques, on reste dans la science, mais surtout, on ressent les retrouvailles d'un père et son fils a l'ombre de la fin de sa vie. Ils n'ont jamais réussi à se parler, et justement à ce moment précis de leur existence, ils se parlent à cœur ouvert. C'est vraiment très émouvant.

C'est un livre complet, même s'il n'y a pas de meurtres, cela parle d'ésotérique, l'existence de dieu, de sentiment, et beaucoup d'actions.

Pour moi cet ouvrage il as vraiment tout ce qu'il faut, pour que je sois très vite embarquée, j'avoue que le caractère scientifique du livre par moments m'a paru compliquer, heureusement que j'ai lu il y a quelques années la théorie du chaos, cela m'as aider à comprendre certaines notions.

Surtout je trouve cela très habile, de mêler cette quête de cette formule et la fin de la vie de son père et comment l'accompagner ?

Ce sont deux sujets qui m'ont beaucoup intéressé et surtout qui vont très bien ensemble, c'est mon premier livre de cet auteur, et j'ai très envie de trouver d'autres livres dans cet univers si captivant.