https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Stieg LARSSON

28/01/2022

652 pages aux éditions Acte sud le 25 Octobre 2006 au prix de 23.40 Euros

A la place de 390 de ma pal depuis le 19 Novembre 2020 je l'ai sélectionnée pour le challenge #hejnordicpolar pour la catégorie "suite de saga"

Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il l'a retrouvé sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée.

J'ai tellement aimé le premier tome de cette série, que j'étais ravie de retrouver Lisbeth et Michaël et également son petit monde, pour ce récit, cela commence par une enquête sur le trafic de femmes : de la prostitution, déjà le sujet est intéressant.

Après un meurtre sordide, Lisbeth va être prise pour le suspect n°1, mais tous ses amis font faire en sorte qu'elle soit innocentée.

Il y a trois investigations en une, déjà les méthodes très particulières de Lisbeth, Mikael qui n'a jamais cru as sa culpabilité et Dragan, son ancien employeur, donc trois fois plus de pistes, et surtout trois fois plus de suspens, c'était vraiment excellent.

C'est vraiment une traque, une course contre une femme que tout accuse, et beaucoup d'éléments vont se révéler sur le passé de Lisbeth et c'est assez poignant.

Et l'intrigue est tellement bien orchestré, je me suis sentie emmêlée dans cette histoire, et peu à peu tous se dévoilent, j'ai tellement apprécié tous ses nœuds.

Les rebondissements et l'addiction sont de mise, et franchement, j'ai mis tellement de plaisir à déguster ce tome, je n'ai pas voulu le lire vite, tellement que j'aimais ce que je découvre.

Cette saga est vraiment exceptionnelle et chacun des volets, je l'ai vraiment beaucoup apprécié, il me reste juste un et ce sera fini, je sais qu'après un autre auteur as pris le relais, mais il parait que ce n'est pas du même acabit...