https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

LA FILLE DE KALI de Céline DENJEAN

28/11/2021

504 pages des éditions Marabout le 1er Septembre 2016 au prix de 19.90 euros

A la place 517 de ma pal depuis le 27 Juillet 2021 - Choisis pour #theblacknovember pour l'item "thriller issue d'une saga" Je voulais absolument connaitre cette série car j'ai les tomes, et ce premier volet me donnait tellement envie.

Toulouse : Éloïse Bouquet, de la Section de Recherches de la Gendarmerie, découvre Maurice Desbals, un ingénieur a priori sans histoire, dont le corps décapité a fait l'objet d'une macabre mise en scène. Eloïse aidée d'un profileur va se mettre sur la route de cette psychopathe, elle est pas au bout de ses surprises.

La trame narrative de l'autrice m'a séduite, c'est noir, glauque mais le récit l'exigeait pour parler de cette tueuse atypique.

J'adore ces légendes sur les histoires des dieux et déesses, je connais très peu la civilisation indienne, mais je n'oublierais pas Kali de sitôt, elle est fascinante.

Et quelle originalité d'intégrer cette déesse dans une enquête, j'ai tellement aimer qu'on parle du tantrisme, que je connaissais un peu, juste survoler le sujet.

C'est documenté, haletant, on en prend plein les mirettes, et cette petite journaliste, quelle audace !

Des personnages forts et que des femmes, ça fait tellement du bien de lire un tel livre.

Et puis il y a aussi le thème "est ce qu'une mère peut haïr son enfant ?" on en parles un peu, mais c'est tellement intéressant, passionnant.

La construction est aussi peu commune, plusieurs investigations, mais surtout trois personnages se dirigent vers la même finalité.

J'ai frissonné avec eux, et puis on est emporté par l'action qui ne s'arrête pas, on est en apnée devant ce qu'on vont vivre ces personnages.

La pugnacité d'Éloïse est admirable, on en redemande encore, c'est bien j'ai les autres tomes qui m'attendent.

Bon énormément de choses m'ont plus, c'est vraiment un gros coup de cœur que m'as offert cette lecture. Cela va être ma découverte de l'année, je vais suivre cette autrice qui écrit du noir comme j'aime.

Je suis contente d'avoir attendu ce premier tome pour débuter cette belle série qui je suis sûr va me donner encore avec les autres volets, des émotions et des sensations extra.