LA FEMME SANS OMBRE de Christine FERET-FLEURY

12/06/2019

256 pages aux éditions DENOEL le 16 mai 2019 au prix de 17.90 Euros

A la place 352 de ma pal depuis le 27 Mai, sélectionné par le site BE POLAR, ce livre m'as tout suite tentait, qui mélangeait le crime et l'opéra.

On a à faire a deux femmes, la première as pas de nom, elle tient un restaurant le jour, et la nuit elle effectue des contrats de tueuse à gages, et aussi passionnée de musique classique.

La deuxième femme est cheffe d'orchestre, Hope Andriessen, et se bat pour pratiquer son métier, ou très peu de femmes sont arrivées à ce niveau.

Donc ce livre traite d'un cas de conscience, la tueuse à gage, sa prochaine cible est justement Hope, que feras-t-elle ? Tuer une femme qu'elle admire ? Ou arrêter la spirale du crime et sauver cette femme qui s'est battus pour son métier.

C'est un très beau livre, qui traite en premier lieu de ce beau métier, qui est cheffe d'orchestre, et les difficultés à y arriver.

Mais aussi de deux femmes qui ont la même passion la musique, la tueuse à gage est étonnante, entre ses deux vies, et sa force, malgré la vie qu'elle mène, de vivre une existence tout à fait normale.

J'ai vraiment aimé comment est construit le livre, chaque livre, le point de vue de chaque femme. Et on arrive vraiment à comprendre, l'histoire sur deux angles différents.

Plus on avance, et plus on découvre qui sont les commanditaires de la tueuse de gage, et c'est une intrique très bien ficeler, et c'est vraiment passionnant, ça nous amène, a une guerre qui as fait beaucoup de morts.

La fin est époustouflante, on ne s'y attend vraiment pas, on est vraiment bluffée.

C'est un opus très psychologique, énormément de la profondeur, j'ai trouvé que c'était une très belle histoire, parfois dans la vie, peu importe qui on est, des circonstances font qu'on décide de réfléchir a notre vie, et de choisir si on continue dans cette voie ou on change de vie, ce livre est sur la prise de conscience, et le courage qu'il faut pour se remettre en question.

Comme l'auteure faisait une séance de dédicace à Paris, j'ai sauté sur l'occasion pour m'y rendre, et elle as dit qu'elle ferait probablement d'autres thrillers et comme j'ai beaucoup aimé celui-là, je n'hésiterais à suivre ce qu'elle feras dans le futur.