LA FEMME INTERIEURE de Helen PHILLIPS

25/09/2020

416 pages aux éditions Cherche Midi le 27 aout 2020 au prix de 22.00 Euros

A la place 417 de ma pal depuis le 27 Juillet, j'ai été sélectionnée par le groupe #picaboriverbookclub, spécialisé dans les lectures américaines et gérée par la trés sympathique Léa qui nous propose énormément de choses autour des auteurs et autrices américaines 

Molly est paléobotaniste et participe à des fouilles dans une ancienne station-service, chez elle, son mari est en déplacement, et elle est seule avec ses deux petits enfants en bas âge, elle commence à entendre des pas, et une présence, est ce que c'est son double ? Comment accepter cette intruse dans sa petite vie bien rangée

Histoire originale, ou un double rentre dans la vie de Molly, le cœur de son livre, le lien maternel est omniprésent, comment chacun réagirait si une personne qui vous ressemble voulez s'immiscer dans votre vie personnelle ? Probablement très mal.

Le début de cette lecture a été difficile, je n'arrivais pas vraiment à accrocher, mais à partir du moment que Moll est intervenu dans cette trame, j'ai vraiment été passionnée par ce récit ou Molly se bat pour ses enfants, pour l'amour des siens.

Difficile de classifier cette lecture dans un genre particulier, je dirais mi fantastique et mi émotionnel, ou on joue sur l'affectif d'une mère.

Evidemment c'est une fiction, mais comment être insensible au désarroi de Molly ? Comment arriver à se mettre à sa place ? Moi je me suis complétement senti en apathie avec ce personnage qui se démène avec ses tracas.

Après l'action est omniprésente, on ne se s'ennuie pas, et le déroulement des évènements est vraiment palpitant, on n'arrive pas à le lâcher, et on se demande vraiment comment ça va finir.

La fin est aussi atypique que le reste, je pense l'avoir comprise, évidemment on n'y attend pas et c'est ça qui est vraiment appréciable.

C'est un livre vraiment différend de tout ce que j'ai pu lire, et moi ce que je recherche dans mes lectures, c'est toujours être surprises, et surtout lire des histoires étonnantes, celle-ci as toutes les caractéristiques, et ça fait tellement bien de pouvoir me plonger dans un récit tellement hors normes.

Je remercie le groupe #picaboriverbookclub et les éditions Cherche Midi de m'avoir permis de lire ce récit.