https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

LA DAME BLANCHE de Denis ZOTT

12/10/2022

443 pages aux éditions Hugo Poche le 6 Janvier 2022  au prix de 8.50 Euros

A la place de 590 depuis le 6 aout 2022 reçue par le compte @grignotepage dans la cadre d'un livre de voyageur organisée par @thebooktrotteuses.

La Dame blanche. Fragile, fugitive et menacée. À moins qu'elle ne cache son jeu. Et que la vraie menace, ce ne soit elle. Elle ne devait jamais sortir. Dehors est un monde hostile, un danger permanent. Mais nul ne sait comment elle peut réagir. Un étrange manoir dans l'Yonne qui abrite un terrible secret. Une recluse blonde au visage de geisha dont l'existence n'est connue que d'une poignée de personnes.

Cela commence par un enlèvement, j'ai bien aimé ce début, qui nous met directement dans l'ambiance, après le récit va se centrer sur cette dame blanche, qui est-elle ? Qu'est qu'elle fait ? Pourquoi et comment ?

Clairement, il m'a manqué quelque chose dans cette histoire, tout n'est pas négatif, j'ai apprécié le mystère qui entoure ce personnage, mais l'intrigue s'étire en longueur et franchement cela m'a perdue.

L'écriture de l'auteur est assez fluide, les chapitres courts qui rendent la lecture vraiment agréable, mais le problème à mon humble avis, c'est que l'action a eu du mal à tenir sur 443 pages.

Peut-être si le livre avait été plus court, cela aurait mieux passer, après le côté brouillon as été compliquée également pour moi.

Par contre ce que j'ai aimé, c'est la thématique de l'histoire de Elise, mais je trouve, ça arrive vraiment tard dans le récit. J'ai trouvé cela dommage.

Après, j'aime beaucoup les livres complexes, mais il faut que ça tienne la route, qu'il est un déroulement plausible, et je n'ai pas trouvé cela.

Donc, pour moi, cela reste une déception, malheureusement, on ne peut pas tout aimer, après je regarderais ce qu'il a fait d'autres car je ne me fais jamais une opinion sur un seul livre.

Après, je suis sûr que ce livre rencontrera son public, il y a une thématique intéressante et également la course-poursuite que j'aime énormément, mais là, je n'ai pas adhéré.