LA CHAMBRE DES MORTS de Franck THILLIEZ

26/02/2021

336 pages aux éditions Pocket le 15 Aout 2006 au prix de 6.95 Euros 

A la place 23  de ma pal depuis le 26 Décembre 2017 - Avec @lireimaginaire, on as le désir de  lire la saga Sharko et Hennebelle et donc après avoir découvert Sharko dans le premier tome on va connaitre Hennebelle -

Sylvain et Vigo décident de se faire un petit délire, roulez dans la nuit en pleine vitesse, résultat le choc, et de ce fait, va s'enchainer plusieurs rebondissements, vont-ils arriver à se sortir de cette mésaventure qui va finir en drame.

J'ai ressenti dès la première page, que nos personnage Vigo et Sylvain se sont trouvée dans un imbroglio incroyable. Directement j'ai compris que l'auteur va nous emmener dans une intrigue en forme de puzzle qu'on retrouve souvent dans ces opus.

Mais surtout on va découvrir Lucie Hennebelle, son deuxième protagoniste avec Sharko qui va jalonner la saga, et franchement bah j'adore, brigadier qui débute, maman solo, et fan de profilage, donc elle a tout analysé, j'aime sa façon de voir les choses, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce personnage, j'ai hâte de l'as voir évoluer au fil de la série.

L'intrigue est comme à son habitude, effroyable, complexe et évidemment hyper addictive, ce que j'ai également apprécier, c'est comme LH s'accroche à cette investigation, alors que personne ne fait attention à elle, et même si elle débute elle pourra donner à l'équipe des pistes pour arriver à la résolution de l'enquête.

Faut reconnaitre c'est une trame qui est trash, ça ne rigole pas, après c'est aussi la marque de fabrique de l'auteur, et moi encore j'aime ce style de livre, j'aime quand c'est dur, mais il y a quand même de l'humanité et une once de sentimental au sein de l'équipe, cela allège un peu la tension et le stress.

J'aime beaucoup cette saga, ou on découvre un livre sur deux Sharko et Hennebelle, maintenant qu'on as fait connaissance avec les deux personnages, on va pouvoir aller au-delà, approfondir les personnalités des protagonistes, hâte de découvrir le prochain, ou on va retrouver Sharko