LA CAVE AUX POUPEES de Magali COLLET

12/03/2020

211 pages aux éditions Taurnada le 19 Mars 2020 au prix de 9.99 Euros

A la place de 433 de ma pal depuis le 21 Février 2020, service presse de la maison d'éditions Taurnada, celui la me tentait énormément, généralement j'essaye de le lire trés proche de sa sortie, mais j'avais trés envie de le lire trés vite.

Manon vit avec son père, qui séquestrent des filles, et elle doit s'occuper de ses personnes, un peu comme des poupées, elles les habillent, les coiffent, leur donne à manger, et si jamais cela ne se passe pas bien, c'est Manon qui passe à casserole et se fait frapper. Mais un jour une fille se mets à lui parler et tout est différent ? Est-ce que Manon aura le courage de tout faire basculer ?

Dès les premières lignes de cet ouvrage, on est embarqué dans la vie Manon, et faut dire les choses comme elles sont, c'est très violent et dur.

Plusieurs fois j'ai eu les larmes aux yeux, tellement que c'est un récit qui vous prend aux tripes.

Mais c'est un livre vraiment qui donne un ton juste, cette jeune femme qui as vécu que de la violence, quand une once d'humanité rentre dans sa vie, comment elle peut réagir ?

Ce livre traite de cela, mais aussi ce qui est intéressant, c'est de l'émotion qui vous tenaille tout au long de ce livre et on se pose une seule question, est ce que cela peut cela peut continuer comme ça ?

Ou l'espoir fait partie de ses rêves les plus fous, entre autres quand elle regarde la télévision, et elle voit des jeunes femmes de son âge qui ont une vie normale.

C'est un premier livre, et l'auteure as su bien tourner son récit et mettre les ingrédients pour faire de son histoire, un livre qu'on n'oublie pas.

Comme d'habitude, pour les publications de la maison d'éditions Taurnada, on ressort de sa lecture, complétement déboussolée, désemparée, et c'est très difficile de lire un nouveau livre noir, car on a besoin d'alléger la tension.

Mais avoir ressentir autant d'émotions en seulement 211 pages, j'avoue c'est très intéressant, et cela donne envie de lire d'autres livres de ce niveau.

Encore une excellente lecture, avec cette maison d'éditions et cette nouvelle auteure, que je suivrais très scrupuleusement ce qu'elle publiera

On attends qu'une chose, le prochain livre qui nous plairas probablement, j'ai très peu de doutes.