L'EFFET DOMINO de Alexandra GUERREIRO

03/10/2021

571 pages édition Libranova le 3 Octobre 2019 au prix de 20.90 Euros

A la place 581 de ma pal depuis le 25 septembre 2021 via le compte #thebooktrotteuses et reçue de la part de @mumu_devoreuse_de livres, ce livre intéressait beaucoup, j'avais hâte de le recevoir, avec @ql_livres, on avait prévu de le lire ensemble.

Emma ROCHE accepte d'accompagner ses amis à une soirée pour le réveillon dans le 17ème, mais elle se retrouve face à son ex, donc elle décide de rentrer, mais elle se fait agresser, heureusement que Pierre Kowalski vient à son secours, suite à cette rencontre, beaucoup de choses vont s'enchainer, elle n'est pas au bout de ses surprises.

J'aime ce genre de polar, qui va à cent à l'heure et surtout ce qui au coeur du récit le quotidien d'un groupe de policiers, là c'est Surdose, de la brigade des STUPS.

J'ai vraiment apprécié l'écriture de l'autrice, qui nous explique les termes, les sigles qu'emploient l'équipe, j'ai trouvé cela tellement pertinent.

J'ai vraiment eu l'impression d'être dans une émission d'enquête exclusive, tellement que l'action était immersive et étonnamment addictif autant par l'intrigue principal que par les personnalités des principaux protagonistes.

Il y a ce petit côté romance qui allège la tension de toute cette violence qui donne encore plus d'attrait au récit.

J'espère qu'il aura une suite, car j'ai très envie de me plonger à nouveau dans une nouvelle enquête du groupe Surdose qui sont si attachants, mais tellement réalistes.

Je trouve que ce roman est vraiment une réussite, et pour tous ces raisons, cette lecture fut un énorme coup de cœur.

Je remercie le groupe #thebooktrotteuses et l'autrice Alexandra GUERREIRO de m'avoir permis de lire ce livre.